Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Le saviez-vous ?

Le Grog a besoin de vous

« Ta mission, si tu l'acceptes, est d'aider au référencement de tous les jeux de la Galaxie, et d'ailleurs. Oeuvre titanesque pour laquelle tu n'auras droit à aucun salaire, et aucune reconnaissance, si ce n'est celle de tes pairs. »

Voilà comment commence la page Briefing du GRoG réservée à l'équipage. Le GRoG, c'est un des plus gros et des plus anciens sites de JdR de la toile. Début 2013, il recense plus de 10 000 ouvrages et 1000 jeux, près de 2000 biographies et 14 000 critiques, vus par des milliers de visiteurs tous les jours. S’il est arrivé aussi loin, c'est parce qu'il s'agit d'une œuvre collective, et que la participation de chacun est importante.

Saviez-vous que la participation, ce n’est pas que le fichage ? Actuellement, nous manquons de bras pour tout. Nous avons besoin de fiches, c’est sûr, mais nous sommes trop peu nombreux pour les traiter comme elles le méritent. Trop peu nombreux aussi pour valider les critiques, écumer les sites et ramener des news. Trop peu nombreux encore pour les tâches administratives que requiert un site si gros : communication interne, vers les visiteurs, les éditeurs, les organisateurs de conventions, les réseaux sociaux. Trop peu nombreux enfin pour programmer de nouvelles fonctions.

Ne vous demandez pas ce que le Grog peut faire pour vous : demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le Grog. Et... engagez-vous !

Liste des sujets
Archéologie ou histoire ludique ?
Classes de groguiste
Conventions et salons
eBay et sites perso
Est-ce du JdR sur table que l'on fiche ?
L'aigle bicéphale
Le Grog a besoin de vous
Le Grog d'Or
Le GRoG manifeste
Le Jeu du Mois
Les biographies
Les critiques
Les critiques - 2
Les Gadgets du GRoG
Les jeux amateurs
Listes de diffusion
Proposer une news
Qu'est et que n'est pas le GroG ?
Une gamme, kesako ?
Votre profil sur le Grog