Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Ron Edwards

Auteur

Identité

Biographie

L'édition de livres et la création de jeux sont des choses nouvelles pour moi, bien que je fasse du jeu de rôle depuis la fin des années 70. Mais dès le début, cependant, j'ai compris comment un système de jeu influence les parties, et comme la plupart des gens, j'ai créé des jeux pour le plaisir avec des amis. Au début des années 90, pourtant, je m'étais éteint. Le "fantastique" était en banqueroute sur le plan créatif. Le jeu de rôle n'arrivait plus à créer des "histoires". Les parties n'apportaient rien au plan social. J'ai mis les notes sur un jeu imaginé de sorciers et de démons sur l'étagère, convaincu que le loisir était en fin de compte incapable de m'apporter ce que je voulais en faire.

Le grand changement Première Partie : une foule de gens apporta des perspectives nouvelles sur la création et l'expérience du jeu de rôle, avec Prince Valiant (Chaosium), Over the Edge (Atlas Games), Everway (Wizards of the Coast), The Whispering Vault (Pariah Press), Castle Falkenstein (R. Talsorian), Zero (Archangel Entertainment), et d'autres. Le jeu que j'avais imaginé, débarrassé des a priori que je portais depuis que j'avais treize ans, paraissait possible après tout, et à nouveau mon carnet de notes se remplit de petits griffonnages. Même alors, ma seule intention était de créer et de jouer, pas de publier.

Et puis, le grand changement Deuxième Partie : quelque chose appelé internet devint disponible même à des gens comme moi qui n'en avais jamais entendu parler auparavant. Un site internet rapide, un fichier texte, et une liste de diffusion plus tard, Sorcerer engrangeait vente après vente et recevait des critiques. "Je ne suis qu'un autre rôliste", je disais, mais ils ont continué à l'acheter, à y jouer, à en discuter, et j'ai dû me faire à l'évidence : apparemment, j'étais devenu un éditeur de jeu. Comme le commerce sur la Toile évoluait, j'ai fait avec, vendant un pdf à l'aide des cartes de crédit, et plus tard avec des services de vente en ligne, tout en écrivant des suppléments, apprenant le graphisme et la mise en page au passage.

Maintenant, Adept Press est une compagnie d'édition, avec la gamme Sorcerer et deux autres jeux, Elfs et Trollbabe. Je suis aussi co-créateur et modérateur de The Forge, un site internet dévoué à la publication à compte d'auteur et au développement d'une compréhension partagée de notre loisir. Mais vous savez quoi ? Je ne suis toujours qu'un autre rôliste, également.

Mes jeux préférés : InSpectres, HeroQuest, The Whispering Vault, The Pool, Violence Future, Dust Devils, The Riddle of Steel, et Zero. J'aime beaucoup mes propres jeux également, et y jouer fréquemment.

Je joue très souvent, en général deux ou trois fois par semaine. Parmi mes joueurs on a des membres du club de jeu de rôle du campus (où je suis conseiller), et la plupart du temps deux autres groupes réguliers. Les membres de l'industrie avec lesquels j'ai joué comprennent Dav Harnish (Apophis Consortium), Jake Norwood (Driftwood Publishing), John Wick (Wicked Press et autres), Jared Sorensen (Memento Mori), Ralph Mazza (Ramshead Publishing), et Peter Adkison (ex-president, Wizards of the Coast), entre autres.

Je suis un professeur d'université, ce qui ne compte pas vraiment comme "temps libre", mais plutôt comme ma carrière. Dans mes autres activités on trouve du conseil, en général pour des films ; l'entraînement et l'enseignement des arts martiaux ; et bien sûr un certain nombre de relations et d'amitiés qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu de rôle.

Je suis fier de Sorcerer, bien sûr, et surpris du grand impact qu'il semble avoir eu auprès d'autant de gens. Côté jeu, je suis très fier de Trollbabe, et je compte le développer encore.

Je travaille aussi sur une analyse du jeu de rôle lisible et accueillante, fondée sur les théories que j'ai développé à The Forge ; et nous sommes plusieurs à chercher un moyen pour que des éditeurs indépendants puissent faire des conventions en coopération et avec profit.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Gathering Thunder
première édition
juin 2004HeroQuestIssaries Inc.
Sex and Sorcery
première édition
janvier 2003SorcererAdept Press
Sorcerer
première édition révisée
janvier 2001SorcererAdept Press
Sorcerer & Sword
première édition révisée
janvier 2001SorcererAdept Press
Sorcerer's Soul (The)
première édition révisée
janvier 2001SorcererAdept Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.