Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Everway

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 10
  • Moyenne des critiques : 4,9

Description

Everway est un jeu de rôle sans dés. L'univers est composé de milliers de sphères (lisez mondes) reliés entre eux par des portes. Les personnages incarnent dans ce jeu des spherewalkers, c'est à dire des personnes ayant la capacité de traverser ces portes.

Le système est simple et comprend 4 caractéristiques (les 4 éléments) sur une échelle de 1 à 10. Chaque élément correspondant bien évidemment à une famille de caractéristiques (exemple : le feu : agilité, dextérité ; la terre : résistance, endurance ; etc.). S'ajoutent à celà deux sous-caractéristiques : les Pouvoirs et la Magie. Tout est basé sur un jeu de style tarot, le fortune deck, qui comprend 36 cartes, ayant chacune en haut et en bas une valeur soit positive soit négative. Quand une action requiert normalement un test, le meneur de jeu tire une carte et l'interprète suivant le mot écrit dessus et le sens dans laquelle la carte est tirée. Une carte spéciale : "the usurper" indique alors une intervention des dieux, soit positive, soit négative... une fois cette carte tirée, le meneur de jeu remélange le fortune deck. Ce système n'est donc pas simulationniste et laisse la part belle au roleplay.

Les joueurs incarnent des personnages hors du commun et voyagent à travers les sphères afin d'accomplir le bien. La sphère centrale se nomme everway, et possède d'innombrables portes, alors qu'en général sur une sphère dite de base il n'y en a que deux voire trois... Pour créer ses aventures et les personnages, le jeu utilise des cartes illustrées appelées vision cards.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Everway
première édition
Livre de basejanvier 1995Wizards of the CoastPapier
Spherewalker
première édition
Supplément de contextejanvier 1996Rubicon GamesPapier

Ouvrages recherchés

-- chez Wizards otC --

Everway Companion Collector Cards

-- chez Gaslight Press --

Realms of the Sun I
Realms of the Sun II

Everway Playing Guide
Everway Fortune Deck & Guide
Everway Vision Deck
Everway Gamemastering Guide
Everway Hero Sheets

Spherewalker Source Cards

Waves of Time

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Everway chez nos partenaires

  • Everway chez La Scénariothèque