Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

InSpectres

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dans InSpectres, les joueurs interprètent les fondateurs d'une start-up californienne d'investigations du paranormal qui n'est pas sans rappeller le film Ghostbusters, déjà adapté par le passé dans un autre jeu de rôle. La particularité de InSpectres est de proposer, dans la mouvance narrativiste, quelques points de système permettant aux joueurs de prendre la main sur le récit de la partie. Pour ce système, le jeu s'inspire notamment des émissions de télé-réalité.

Les personnages dans InSpectres sont définis par quatre compétences : Academics, Athletics, Technology et Contact, ainsi qu'un talent particulier dans lequel ils sont spécialisés. De plus, les joueurs assumant le rôle des fondateurs d'une start-up, ils doivent réfléchir aux caractéristiques de leur "franchise" : taille, implantation, conseil d'administration, finances, spécialités, etc. La franchise, et certains de ses attributs, permet d'obtenir des dés de bonus en cours de partie.

Le système utilise des dés à six faces. Lors d'un test de compétence, le joueur doit lancer autant de dés que son score de compétence approprié, plus d'éventuels dés de bonus. Le meilleur résultat est conservé, et utilisé sur une table de réussite. Le résultat ne détermine pas la réussite de l'action à proprement parler, mais qui décide de son dénouement : sur un résultat élevé, c'est le joueur qui raconte ce qui se passe, avec éventuellement l'obligation d'ajouter un événement négatif ou humoristique ; sur un résultat faible, c'est le meneur qui décide. Plusieurs facteurs peuvent augmenter ou diminuer le nombre de dés à lancer.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
InSpectres
deuxième édition
Livre de baseoctobre 2003Disaster Machine ProductionsPapier et Electronique
InSpectres
deuxième édition
Livre de basejanvier 2003Memento MoriPapier et Electronique
InSpectres
première édition
Livre de basejanvier 2002Memento MoriElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...