Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Pedro José Ramos Villagrasa

Auteur

Identité

Biographie

Pedro J. Ramos a commencé les jeux de rôle à l'école primaire. Jusqu'aux années 90, il adore AD&D, mais il passe au Monde des Ténèbres et, dans les années 2000, à Seventh Sea, Fading Suns et Unknown Armies (la "sainte triade", pour son développement comme meneur et créateur de jeu).

Son premier travail dans l'industrie du jeu fut Pater, la première partie d'une campagne pour Anno Domini, un jeu de rôle espagnol publié par Libros Ucronía. Il écrivit le livre à l'âge de 18 ans, et un an après le livre fut publié. Après ça, lui et d'autres auteurs créent "Mercenarios-rol", un groupe d'auteurs indépendants (freelance). Durant ces années il publie deux livres différents chez Ediciones Sombra, et il développe différents projets qui n'ont jamais été publiés.

En 2006 il commence à publier chez Nosolorol Ediciones. Progressivement il participa davantage à la compagnie, jusqu'en 2012, lorsqu'il devint actionnaire. Il est toujours actif, faisant essentiellement du développement de jeu avec ses partenaires de Nosolorol. Certains de leurs livres ont été traduits dans différentes langues (par exemple Blacksad, Plenilunio). Il travaille à présent (juin 2017) sur El Resurgir del Dragón, un jeu fondé sur la licence de jeu libre de D&D5.

Il a un doctorat en psychologie organisationnelle et du travail, et a publié de nombreux articles dans différents journaux scientifiques comme European Journal of Work and Organizational Psychology. Quand il ne fait pas de jeu de rôle, il joue aux jeux vidéo, il parle sur le podcast La Base Secreta, il regarde des films et des séries télé, et bien sûr il lit des livres et des bandes dessinées.

A tous : "Thank you so much for your interest in my history and my job. Enjoy playing my games and please, tell me about it! You can follow me on Twitter (@pjnosolorol)."
(Merci beaucoup pour votre intérêt concernant mon histoire et mon travail. Faites-vous plaisir avec mes jeux et merci de m'en parler ! Vous pouvez me suivre sur Twitter (@pjnosolorol).)

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Asturies Medievalia
première édition
août 2012AquelarreNoSoloRol Ediciones
Blacksad
première édition
avril 2016BlacksadNoSoloRol Ediciones
HITOS
première édition
janvier 2015HITOSNoSoloRol Ediciones
Plenilunio
première édition
décembre 2014PlenilunioNoSoloRol Ediciones
Ríos de Tinta
première édition
mars 2008Rol NegroSombra
Seis Balas
première édition
décembre 2006Slang Historias sobre una Misma HistoriaNoSoloRol Ediciones
Torre de Rudesindus (La)
première édition
avril 2008Torre de Rudesindus (La)NoSoloRol Ediciones

Cette bio a été rédigée le 5 mai 2010.  Dernière mise à jour le 21 juin 2017.