Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Ríos de Tinta

.

Références

  • Gamme : Rol Negro
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Sombra
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : mars 2008
  • EAN/ISBN : 978-84-935608-1-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Ríos de Tinta est une mini-campagne en quatre volets prévue pour cinq joueurs. Elle peut être jouée avec des personnages originaux, mais cinq personnages pré-tirés sont proposés afin de faciliter l'immersion des joueurs.

La campagne débute lorsque les personnages sont prévenus du suicide de Ramón Zafra, un détective privé de leurs amis. Sa fille, doutant qu'il s'agisse réellement d'un suicide, leur demande d'enquêter sur les activités récentes de son père. Le premier volet (20 pages) du scénario consiste donc à s'informer sur les derniers jours de Zafra et à se rendre chez lui afin de découvrir les cas sur lesquels il travaillait. Les PJ n'étant, semble-t-il, pas les seuls à enquêter, ce début de campagne contient également une scène d'action plus musclée.

La seconde partie de la campagne (18 pages) est constituée des investigations sur les quatre cas "en cours" de Zafra. La présentation de ces quatre enquêtes est délibérément résumée afin que le meneur puisse les développer dans le sens qu'il souhaite. Ces enquêtes ne sont en effet pas directement liées à la mort de Zafra et servent avant tout à donner plus de vie à ce dernier et à permettre aux PJ de prendre contact avec la face obscure de Cunia.

Suite à la découverte de nouvelles informations, le troisième volet de la campagne (16 pages) mettra les PJ sur la piste de la vraie cause du suicide de leur ami. Ils devront ainsi se renseigner auprès de sa psychiatre, puis tenter de récupérer son dossier médical qui a été envoyé à un des journaux de la ville. Là, ils feront la connaissance d'une dessinatrice qui a mis les rêves de Zafra en images. Quatre planches de bandes dessinées, fournies dans le supplément, pourront les diriger vers un chantier de construction. Dans ce volet, les PJ se retrouveront de nouveau face à des hommes de main peu commodes.

Le dernier volet de la campagne (10 pages) permet aux PJ de découvrir une énorme fraude à la vente d'appartement qui a coûté à Zafra ses économies et son envie de vivre. Ils devront alors décider de ce qu'ils veulent faire de ces informations, au risque de se mettre à dos un puissant homme d'affaires et ses contacts plus crapuleux.

Le supplément propose, de plus, en ouverture, une nouvelle (2 pages) décrivant les derniers instants de Zafra, une présentation de la campagne (7 pages), et en annexe (26 pages) cinq personnages pré-tirés, les caractéristiques et descriptions des principaux PNJ de l'histoire, ainsi que des aides de jeu à photocopier et à distribuer aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 juin 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.