Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Torre de Rudesindus (La)

Références

Thème(s) : Humoristique, Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

"La torre de Rudesindus" est un jeu de rôle apéritif qui propose de jouer des petits démons au service du mage Rudesindus. Leur rôle est de s'occuper de sa tour durant ses absences.

Chaque démon est défini par son contrat qui spécifie son nom, son domaine magique de maîtrise, quelques adjectifs positifs et négatifs, ses trois domaines d'expertise comme faire la vaisselle, sauter, chanter, etc., les trois tâches de son contrat, ainsi que sa récompense après treize années de service. Le choix des domaines, adjectifs et tâches est libre.

Afin de réussir une action, un joueur lance 3D6 puis il choisit le dé "moyen" et le compare à une table de difficulté. Si le résultat est égal ou supérieur, l'action est réussie. Lorsqu'un adjectif s'applique à la réalisation d'une action, le joueur prend le meilleur ou le pire des dés, un domaine d'expertise donne un bonus au résultat. La magie s'utilise de la même manière, la difficulté dépendant de la tâche à accomplir. Les oppositions ont une difficulté moyenne modifiée par la taille des protagonistes, deux réussites ou deux échecs signifient un status quo.

Les aventures ont lieu dans la tour de Rudesindus et un générateur aléatoire de tâches ménagères permet de créer une aventure rapidement.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Primavera de Rudesindus (La)
première édition
Supplément de contexteseptembre 2014NoSoloRol EdicionesPapier et Electronique
Torre de Rudesindus (La)
première édition
Livre de baseavril 2008NoSoloRol EdicionesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...