Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Mark Bruno

Auteur

Identité

Biographie

Comme tant d'autres, enfant, un ami m'a fait découvrir les jeux de rôle. A l'époque, en 1984, il menait une campagne de Star Frontiers et j'ai demandé à remplacer un joueur absent. Evidemment, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait, mais après quelques heures de jeu j'étais pris au piège. Peu après j'ai acheté mon propre exemplaire de Star Frontiers, Donjons & Dragons, et la première édition de Gamma World. Depuis lors j'ai toujours joué aux jeux de rôle.

Mon premier projet en indépendant date du début des années 90. J'ai développé un cadre fantastique générique pour une petite compagnie d'édition par correspondance, qui s'appelait Realms Press, qui a depuis longtemps fait faillite. Le cadre de campagne s'appelait Realms of Adventure et il y eut seulement 500 exemplaires environ d'édité. Je n'ai vraiment fait mouche qu'en 1999 chez Deep 7, quand j'ai proposé quelque chose pour le jeu de la compagnie, Star Legion 1PG. Leur directeur de création, Todd Downing, et moi, nous sommes tombés amis et nous sommes restés en contact.

Pendant que je travaillais sur d'autres projets (surtout pour Goodman Games et Creatives Illusions), Todd m'a contacté et m'a demandé si je voulais co-écrire leur jeu de rôle du Nain Rouge en préparation. Depuis, j'ai été embauché comme responsable de gamme et j'ai été jusqu'à faire Mean Streets et prêter mes talents pour leur gamme 1PG de jeux de rôle légers (règles courtes). Mais ce n'est pas un travail à temps plein pour le moment.

J'ai un paquet de jeux préférés, mais quelques-uns de mes éternels favoris comprennent Cyberpunk 2020, Star Wars de WEG, l'Appel de Cthulhu, Star Frontiers, Chill, Shadowrun, Twilight 2000, Traveller, GURPS, Unknown Armies, Buffy, All Flesh Must Be Eaten, Blue Planet 2ème édition et Gamma World.

J'ai un groupe habituel d'amis locaux qui jouent régulièrement une fois par semaine. Je joue aussi en ligne depuis le début des années 90. Sinon j'écris beaucoup en indépendant, surtout pour des magazines commerciaux et des journaux de l'industrie du commerce. J'aime aussi beaucoup passer du temps avec mon épouse et ma fille , lire un bon roman de SF ou d'horreur, et repasser mes DVD de Buffy. C'est que je raffole des tueuses de vampire blondes.

Je suis particulièrmeent fier de Mean Streets, un jeu de rôle d'ambiance film noir que j'ai créé pour Deep 7. Je ressentirai toujours pour ce jeu un certain sentiment de fierté car c'est le premier jeu de rôle que j'ai créé seul, de A jusqu'à Z, et il est fondé sur un genre de film que j'adore depuis que je suis enfant.

Pour l'instant (début 2003), je suis occupé à travailler sur plusieurs projets pour Deep 7 et un pour Politically Incorrect Games. En ce qui concerne l'avenir, je suis très heureux en tant que chef de gamme pour Deep 7 et j'espère faire partie de leur famille pour un long moment encore. C'est vraiment une compagnie à rechercher...

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
3E Manual
troisième édition
janvier 2009Genre DiversionPrecis Intermedia
EarthAD
première édition
décembre 2003Genre DiversionPolitically Incorrect Games
Ghost Stories
première édition révisée
janvier 2004Genre DiversionPolitically Incorrect Games
HardNova
première édition
mai 2003Genre DiversionPolitically Incorrect Games
Iron Gauntlets
première édition
janvier 2004Iron GauntletsPolitically Incorrect Games
Mean Streets
première édition
janvier 2002Mean StreetsDeep7
More Tales of Terror
première édition
février 2000Appel de Cthulhu (L')Pagan Publishing
Red Dwarf
première édition
janvier 2003Red DwarfDeep7
Seventh Seal (The)
première édition
janvier 2002Seventh Seal (The)Creative Illusions, Inc.
Unbidden
première édition
janvier 2003UnbiddenPolitically Incorrect Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.