Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Red Dwarf

Références

Thème(s) : Space Opera, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 2,5

Description

Red Dwarf est l'adaptation en jeu de rôle d'une série télévisée qui a connu huit saisons entre 1988 et 1999 sur la BBC. Le Red Dwarf est un vaisseau minier originaire de la Terre du XXIIIe siècle qui circule autour d'une des lunes de Saturne. Sanctionné parce qu'il héberge un chat, Dave Lister doit passer quelques mois dans un caisson cryogénique.

A son réveil, le vaisseau est désert. Holly, l'ordinateur de bord, lui explique que tout le personnel est mort suite à une fuite du moteur et qu'il a fallu attendre que la radioactivité se dissipe pour rouvrir le caisson, ce qui a pris un peu plus de... trois millions d'années. Ses seuls compagnons sont l'hologramme d'Arnold Rimmer, un officier subalterne qui était autrefois son pire ennemi, et Cat, dernier représentant d'une race humanoïde ayant évolué à partir de son chat, et qui le considère accessoirement comme une figure divine sous le nom de Cloister le Stupide. Dave, Cat, Arnold et Holly font alors route en direction de la Terre afin de savoir ce qu'elle est devenue pendant tout ce temps. Lors de leur périple, ils connaîtront bon nombre d'aventures et rencontreront pas mal de loosers dont Kryten, un robot doté d'un complexe d'infériorité de série.

Le jeu propose donc d'incarner les membres d'un équipage de doux dingues qui essayent coûte que coûte de rejoindre la Terre et de survivre aux aléas du voyage. Le ton est résolument parodique vis-à-vis du space opera puisque le descriptif du cadre de jeu commence ainsi : "L'univers est vaste et vous n'avez plus de chaussettes propres."

La plupart des différentes races présentes dans la série sont disponibles, ainsi que plusieurs variations sur le thème de l'animal évolué : chien, souris, et ainsi de suite. Pour respecter le canon de la série, il est recommandé de se limiter à un humain. Le système de jeu repose sur six caractéristiques (Agilité, Dextérité, Force, Perception, Intelligence, Volonté) et une quarantaine de compétences. Pour savoir si une action est réussie, il faut faire en dessous du total Caractéristique + Compétence avec deux dés à six faces.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
A.I. Screen
première édition
Ecranjanvier 2003Deep7Papier
Red Dwarf
première édition
Livre de basejanvier 2003Deep7Papier
Series Sourcebook
première édition
Supplément de contexteoctobre 2004Deep7Papier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...