Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

EarthAD

.

Références

  • Gamme : Genre Diversion
  • Sous-gamme : EarthAD
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Politically Incorrect Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 34 pages.

Description

EarthAD est un jeu permettant de jouer dans un futur post-apocalyptique. Le livre propose de choisir entre plusieurs fins du monde, aux conséquences semblables : quelques survivants de l'humanité "pure" sont réfugiés dans des complexes souterrains hyper-technologiques, et ont des rapports tendus avec les barbares de l'extérieur. Si le contexte le permet, certains Purs utilisent des mutants extérieurs comme cobayes, afin de créer le cyber-soldat idéal, surnommé R.O.M. : Radio Operated Mutant. Les mutants possèdent des mutations bénéfiques, qu'ils doivent équilibrer avec des mutations désavantageuses. Les R.O.M. bénéficient en plus d'équipements cybernétiques, mais ils ont été conditionnés pour obéir aux Purs, et sont détestés des autres mutants.

Après la couverture, l'ouvrage embraye sur les règles de création de personnage pur, mutant ou R.O.M.. Outre les règles de création, ces sept pages listent 22 compétences, 27 mutations bénéfiques, 9 mutations désavantageuses et 12 équipements cybernétiques. Ce chapitre se conclut par une feuille de personnage vierge. Le système de résolution, y compris le combat, est ensuite détaillé sur cinq pages.

Les pages suivantes décrivent sept apocalypses différentes. Chaque page se divise en deux sections : une courte nouvelle sous forme d'un témoignage, et une section "What Mankind Inherited" brossant un portrait général du contexte.
- "The Big Bang, part 2" : suites d'une guerre nucléaire
- "Judgement Day" : les âmes pures ont été élevées au Paradis, les autres sont restés en Enfer
- "Ice Age" : catastrophe climatique
- "I, Robot" : plusieurs pays sont dorénavant dirigés par des machines belliqueuses et invincibles
- "Lucifer's Hammer" : chute d'un météore
- "Outbreak" : une épidémie a ravagé la terre
- "Resurrection" : les dinosaures sont revenus, et ont détruit la civilisation humaine

Les six pages suivantes sont consacrées à trois scénarios détaillés, suivis de trois synopsis d'aventures. "Dead Gods" mènera les PJ à la recherche d'un ancien tombeau, dans "Ambushed" les PJ escorteront une caravane marchande, et dans "Ready to Run" ils découvriront une communauté cachée.

L'ouvrage se termine par les fiches complètes de sept personnages-joueurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Kroc le bô  

Vous aimez le post-apo ? Vous avez comme une envie de faire un "one-shot" bien délire ? Ou vous rêvez de jouer dans l'univers de Fallout (le jeu vidéo mythique de tout ceux qui aiment le post-apo) ? Alors ce jeu est pour vous. Il ne coûte presque rien. Il est vite lu et surtout il propose un système de jeu simple et complet qui permet de recréer les divers ambiances typiques du genre post-apocalyptique. Il est accompagné de plusieurs backgrounds différents et même de scénarios ! Bon c'est aussi là sa faiblesse, chaque thème n'est qu'effleuré et c'est dommage parce qu'il y a de très bonnes idées. Bon ! J'm'en retourne graisser la mitrailleuse, parait k'y a des mutants qui rôdent...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques