Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Pagan Publishing

Références

  • Adresse Physique : 5536 25th Ave. NE, 98105, Seattle, WA
  • Pays : USA
  • Téléphone : 206.528.7665
  • Site Web : http://www.tccorp.com/
  • Adresse Email : rev@tccorp.com
  • Statut Actuel : en activité

Historique

Pagan Publishing est créé de manière informelle en 1990 par John Tynes à Columbia, dans le Missouri, afin d'éditer un trimestriel (à l'origine) consacré à l'univers de Cthulhu et intitulé The Unspeakable Oath. À partir de 1992, l'éditeur produit des suppléments à part entière pour l'Appel de Cthulhu, qui sont au début des compilations ou réécritures d'articles de The Unspeakable Oath. Ces magazines et suppléments sont écrits et édités principalement par des bénévoles.

En mai 1994, John Tynes déménage à Seattle et rejoint Wizards of the Coast, alors en plein "boom" Magic. Il a pour ambition de faire de Pagan Publishing une réelle entreprise (ce qui fut fait après le déménagement de Tynes), et les rumeurs parlent de projets tels que End Time, une version de l'Appel de Cthulhu située après que les étoiles sont alignées et la fin des temps. Malheureusement, une bonne partie de l'équipe originelle reste dans le Missouri. Là, ils fondent Biohazard Games, qui éditera par la suite Blue Planet.

En juin 1995, John Tynes quitte Wizards of the Coast et se consacre à nouveau pleinement à Pagan Publishing. À partir de là, le nombre et la qualité des suppléments produits par l'éditeur augmente, tandis que The Unspeakable Oath est peu à peu délaissé (puis abandonné en 2002). Et en 1996, Pagan Publishing révolutionne le monde de l'Appel de Cthulhu avec une version contemporaine et conspirationniste du mythe, intitulée Delta Green.

En 2002, John Tynes quitte l'industrie du jeu de rôle, non sans avoir travaillé entre temps sur Unknown Armies et la version d20 de Cthulhu. Le président de Pagan Publishing devient Adam Scott Glancy. Dans les années qui suivent, Pagan reste dans une sorte d'animation suspendue, produisant de temps en temps des suppléments ou des fictions pour l'Appel de Cthulhu ou pour Delta Green, comme par exemple la deuxième édition de Delta Green en 2007, ou Targets of Opportunity en 2010.

L'actualité de l'éditeur sur le site

Afficher tous les Ouvrages publiés

Jeux Edités

Titre (VO) de la gamme
Titre (VT) de la gamme
Ouvrages
Critiques
Call of CthulhuAppel de Cthulhu (L')1933

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2010.

Ailleurs sur le web...