Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Lindsay 'Linz' Archer

Illustrateur

Identité

Biographie

Lindsay Archer, connue aussi sous le nom de Linz, est une artiste, pas seulement par ses talents, mais aussi dans son âme et dans ses gênes. Son grand-père appelait cela la "malédiction de famille". "Maudit" lui-même, il eut une grande influence dans le développement artistique de Lindsay et la poursuite de sa carrière. Ils avaient deux passions en commun, les chevaux et le dessin. Cependant cela ne se limitait pas à cela. Lindsay se souvient :
"La réunion de famille côté maternel était comme un voyage à Rivendell. Nous nous retrouvions au bord d'un lac dans les montagnes du Montana, et des membres de la famille exposaient leurs différents talents créatifs. Il y avait des gens qui jouaient de la harpe. D'autres faisaient de la sculpture ou de la peinture. Même les histoires des gens à travers la généalogie familiale étaient belles et intrigantes. Pour nous, c'est juste une partie de qui nous sommes."
On peut voir l'héritage familial et la similitude artistique dans les dessins d'un de ses lointains parents, Howard Pyle. Comme son ancêtre elle touche à de nombreux arts créatifs littéraires et visuels.

Les premiers témoignages artistiques de Lindsay naquirent de son amour des chevaux et évoluèrent à partir de là. Sa première formation officielle se produisit pendant les années universitaires. A cette époque, elle faisait un stage pédagogique et travaillait en freelance pour Primal Screen, comme membre d'une équipe qui faisait des dessins animés pour Cartoon Network. En 1998, Lindsay fit ses débuts à sa première convention comme illustratrice intérieure de "Legendmaker". Après avoir obtenu son diplôme avec honneurs de l'école de dessin d'Atlanta, elle retourna à sa ville natale où elle enseigna le dessin et travailla dans différents emplois de graphiste.

Après un creux très profond dans sa vie, Lindsay réalisa que ce qui l'empêchait de progresser, c'était "les dessins qui ne viendraient jamais". Elle savait que le dessin était son objectif et le don de Dieu qu'elle devait utiliser.

En 2003, Lindsay lança la compagnie, The Prints and the Pauper. Rapidement, elle commença à aller à des expositions et des conventions dans tout le pays. Depuis, elle a été sélectionnée pour le "maître de la fantasy" 2004 et 2005, elle a illustré les JdR Serenity et Dragonlance de Sovereign Press, elle a illustré pour White Silver Publishing, elle a étudié avec Larry Elmore, et d'autres choses fantastiques.

Lindsay s'efforce d'encourager les autres à utiliser et découvrir leurs propres talents cachés. Son espoir est que la passion qu'elle met dans chaque oeuvre d'art touchera les coeurs de ceux qui la regardent, réveillant des émotions oubliées qui se sont perdues dans la société matérialiste que nous vivons de nos jours.

"Dreams come true ; without that possibility, nature would not incite us to have them." -John Updike
(Les rêves deviennent réalité ; sans cette possibilité, la nature ne nous inciterait pas à en avoir.)

Traduit (juin 2006) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. On y trouvera également une liste de prix et réalisations de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventures
première édition
octobre 2008SerenityMargaret Weis Productions
Cortex System
première édition
janvier 2009Cortex SystemMargaret Weis Productions
Dragons of Autumn
première édition
août 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Dragons of Krynn
première édition
octobre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Dragons of Winter
première édition
décembre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Hunt Begins (The)
première édition
septembre 2009SupernaturalMargaret Weis Productions
Knightly Orders of Ansalon
première édition
juillet 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Legends of the Twins
première édition
février 2006D20 - DragonlanceSovereign Press
Lost Leaves from the Inn of the Last Home
première édition
décembre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Out in the Black
première édition
août 2006SerenityMargaret Weis Productions
Price of Courage
première édition
novembre 2006D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Quickstart Guide
première édition
août 2007Battlestar GalacticaMargaret Weis Productions
Races of Ansalon
première édition
août 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Serenity
première édition
septembre 2005SerenityMargaret Weis Productions
Six-Shooters & Spaceships
première édition
mars 2009SerenityMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 février 2010.