Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Six-Shooters & Spaceships

.

Références

  • Gamme : Serenity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-931567-81-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages

Description

Ce supplément est un catalogue de matériel divisé en deux parties : une première concerne les équipements "courants", armes et matériels divers, la seconde concerne plus particulièrement les vaisseaux spatiaux qui peuvent croiser la route des personnages.

Book 1: Guns & Gear (44 pages)
Cette première partie détaille des équipements courants, classés par type de marchandise. Le lecteur y trouvera donc des outils ou de la nourriture au General Store, des armures et protection chez le Tailor, de quoi percer des trous dans un ennemi à l'Armory, ou bien encore quelques petites perles technologiques au Techshop. Mais ce chapitre propose aussi des robots, quelques technologies avancées, ainsi que des accessoires cybernétiques. Ces derniers sont accompagnés de règles pour gérer les augmentations cybernétiques, incluant le syndrôme de rejet des implants, et les complications éventuelles. Enfin, les services et les différents types d'animaux ou de bétail complètent ce panorama.

Book 2: Ships & Crew (62 pages)
La deuxième partie de l'ouvrage présente vingt navires spatiaux couvrant toutes les échelles, depuis le chasseur jusqu'à la station orbitale. Six de ces descriptions sont accompagnées d'un exemple spécifique de navire de la catégorie, incluant un plan de l'intérieur du vaisseau, ainsi que la description détaillée des membres de l'équipage. Quelques nouveaux véhicules terrestre, systèmes d'armement et traits complètent le chapitre. Un appendice fournit des éclaircissements concernant la procédure de création de vaisseaux présentée dans le livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 29 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 mai 2009.

Critiques

Thom'  

J'ai hésité entre une note de 3 et 4, car fondamentalement, pour un catalogue de matériel, celui-ci est plutôt intéressant. Mais personnellement, les catalogues de matériel, dans lesquels je piocherai peut-être deux ou trois lignes sur soixante pages, ça me laisse assez froid.

Que ce soit dit, la première partie de l'ouvrage est très correcte. Mais à partir du moment où, personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de la cybernétique dans Serenity, il y a déjà une bonne partie du premier chapitre qui ne m'est d'aucune utilité. Et ne parlons pas des caractéristiques du dauphin... Bref.

Reste la deuxième partie, qui est la raison principale pour laquelle j'aurais pu mettre une note un peu plus élevée. Mélanger descriptions générales de vaisseaux, et exemples détaillés avec les caractéristiques et l'historique d'équipages complets est une excellente idée. Tellement excellente qu'on finit forcément par se demander pourquoi les auteurs n'ont pas choisi de dégager les quarante premières pages pour ne proposer que des vaisseaux et des équipages. Parce que personnellement, c'est ce matériel là que j'utiliserai sans conteste, plutôt que les sempiternelles armes et armures supplémentaires...

Critique écrite en mai 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques