Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Out in the Black

.

Références

  • Gamme : Serenity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2006
  • EAN/ISBN : 1-931567-52-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple

Description

Out in the Black est un scénario centré sur la recherche d'un mystérieux trésor que les Indépendants ont perdu lors de l'affrontement avec l'Alliance dans la vallée Serenity. L'objet de toutes les convoitises se trouve dans une ville minière nommée Frisco où les PJ vont être confrontés à quatre factions qui veulent toutes mettre la main sur ce trésor inestimable. Le scénario fait directement référence à la série télévisée Firefly en mettant en scène un des antagonistes de l'équipage du Serenity : la femme de Malcom Reynolds. Il est divisé en deux parties distinctes.

"Book one : Saffron's Star" (53 pages) décrit par le menu le scénario en le découpant en quatre épisodes successifs pour respecter le format de la série télévisée. Chaque épisode est lui-même divisé en plusieurs actes et scènes qui vont donner l'occasion aux PJ d'enquêter, négocier et jouer du colt pour arriver à mettre la main sur le trésor perdu des Indépendants. Des scènes de flash-back permettent d'impliquer les personnages, qu'ils aient combattu pour l'Alliance ou pour les Indépendants lors de la bataille de Serenity.

"Book two : Frisco Town" (37 pages) détaille le décor de ce scénario en donnant différents détails sur la ville minière et ses habitants ainsi que les plans et les profils techniques des PNJ, permettant au MJ de mettre en scène le scénario de la première partie du livre. Les quatre factions amassent des points d'influence en fonction des actions des PJ et des évènements qui se déroulent en ville, ce qui permet de quantifier l'avancée des adversaires des personnages dans la course au trésor. Les règles du Faro, un jeu de cartes populaire à Frisco inspiré d'un vrai jeu de cartes du far west, sont également fournies.

Le livre se termine sur des profils techniques de PNJ standards, un texte des auteurs expliquant que Frisco était une vraie ville minière de l'ouest américain, ainsi qu'une feuille de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Cédric Ferrand  

Bof, bof, bof. J'ai trouvé l'intrigue pas terrible, mal expliquée et au final, pour une centaine de pages, il n'y a pas beaucoup de matière à jouer. Au lieu de la place perdue par les auteurs pour raconter que Frisco est une ville dont leur grand-père parlait quand ils étaient enfants, j'aurais aimé avoir un plus gros scénario.

Saffron fait un bon méchant, mais Frisco ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire. C'est pas le scénario qui permettra à des joueurs de retrouver la magie de Firefly.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques