Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Price of Courage

.

Références

  • Gamme : D20 - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2006
  • EAN/ISBN : 978-1-931567-21-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 362 pages

Description

Price of Courage est le troisième et dernier volet de la trilogie mettant aux prises un groupe de personnages avec les ravages de la Guerre des Ames. L'histoire fait suite à Key of Destiny et Spectre of Sorrows. Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 14 et devrait les amener au niveau 20.

Une introduction et deux courts chapitres, occupant au total 24 pages, font le point sur la situation et présentent la fin de la campagne aux meneurs. L'introduction propose notamment des conseils pour introduire des nouveaux personnages, ainsi qu'un synopsis chapitre par chapitre de l'aventure. "The Dragon and the Elflord" décrit ensuite en détails les deux principaux protagonistes de l'histoire. Tout d'abord Gellidus (ou Frost), le dernier grand seigneur dragon qui occupe l'Ansalonie depuis la fin de la guerre. Ensuite, Gilthanas Kanan, ancien héros de la Lance dont le rôle dans l'histoire est pour le moins trouble. Les motivations de ces deux personnages essentiels sont accompagnées par des caractéristiques détaillées. Outre ces deux personnages, le chapitre propose des explications concernant une méthode de divination utilisant des dés à douze faces, qui est aussi un jeu pratiqué dans certaines régions d'Ansalonie. "Factions and Intrigues" propose finalement des détails sur les principales factions impliquées dans l'histoire. Cette présentation est accompagnée de règles de gestion des factions : le groupe a un score positif ou négatif pour chaque faction selon ses agissements, et peut ensuite faire appel à ces factions lorsqu'elles lui sont favorables.

Sept chapitres et un épilogue forment la campagne. Un premier chapitre sert de transition à partir de Spectre of Sorrows, puis les cinq chapitres suivants peuvent être joués à la suite ou dans le désordre, notamment selon le résultat d'une séance de divination qui a lieu en fin de premier chapitre. Le déroulement logique de l'aventure consiste toutefois à suivre la piste de Gilthanas à travers l'Ansalonie, depuis Kalaman jusqu'à l'Ergoth, le domaine de Gellidus, avant une confrontation finale avec le seigneur dragon et la découverte de ses véritables plans et des motivations du prince elfe. Les chapitres du scénario se répartissent comme suit :
- "Marsh and Tree to Kalaman", 32 pages. Où les personnages rallient Kalaman depuis le cimetière draconique et consultent le prophète de Mishakal.
- "Fires in Throtl", 34 pages. Où les personnages sont confrontés à un dragon rouge, sa horde de gobelinoïdes et les agissements de la Légion d'Acier dans l'Estwilde.
- "The Liberation of Bastion", 31 pages. Où les personnages tentent de pénétrer dans une ancienne tour de Haute-Sorcellerie afin de récupérer des indices et des objets de pouvoir indispensables dans leur lutte contre Gellidus.
- "Darkness over Cristyne", 37 pages. Où la piste mène les personnages au sein d'une assemblée maudite d'anciens esprits ramenés d'entre les morts par Gellidus et ses alliés.
- "The Doom of Daltigoth", 37 pages. Où les personnages ont l'occasion de mettre à bas le réseau d'influence de Gellidus dans l'est, en ralliant notamment les elfes du Silvamori et du Qualimori, ou les chevaliers solamniques.
- "Devastation in Khimel", 32 pages. Où les personnages prennent d'assaut le lieu présumé du totem draconique de Gellidus.
- "The Fury of the Gale", 33 pages. Où, enfin, la piste mène les personnages jusqu'au seigneur dragon, et où le destin de Gilthanas est enfin révélé.
Pour terminer, un épilogue de trois pages décrit les suites possibles à l'aventure, ainsi que les possibilités de la modifier, voire de la rejouer.

Un premier appendice ("Monsters and Magic", 14 pages) rassemble les caractéristiques des nouveaux monstres proposés et les pouvoirs des objets magiques récupérés au cours du scénario. Le deuxième appendice ("Characters and Creatures", 81 pages) rassemble les caractéristiques détaillées de tous les personnages et créatures croisées au cours de l'aventure. Ces caractéristiques sont classées par chapitre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.