Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

David Carroll

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

Je joue aux jeux de rôle depuis plus de 20 ans, ayant commencé par Donjons & Dragons au lycée. A la fin des années 90 j'ai eu envie d'écrire pour eux, et j'ai commencé à travailler pour Gold Rush Games comme testeur et relecteur de la gamme Sengoku. Ce qui a amené à l'écriture d'un manuscrit (avec ma partenaire) qui s'appelle Nanbanjin, qui fut dédié aux visiteurs européens du Japon du 16ème siècle. Il ne fut pas publié, mais j'ai utilisé l'expérience pour contacter White Wolf et Eden Studios. J'ai été publié dans un supplément unique de Hunter, et ainsi j'étais en bonne position pour commencer à travailler sur Demon. J'ai écrit un peu pour les règles de base, puis des quantités croissantes dans un nombre conséquent de livres de la gamme.

Pour Eden Studios je faisais aussi des tests et de la relecture, ce qui m'a amené à écrire un manuscrit pour la gamme Angel, qui s'appelle "Angel Investigator's Casebook", qui n'est pas encore sorti (février 2006). Ma toute première proposition à Eden était en fait un supplément de science-fiction pour All Flesh Must Be Eaten, et bien qu'il fut rejeté, environ quatre ans plus tard cela m'a amené à co-écrire "All Tomorrow's Zombies", qui était dans le même genre un supplément de contexte avec une plus grande portée. Il est prévu pour mars 2006.

En plus de l'écriture, j'ai fait des plans pour le château de Army of Darkness et pour "Sunnydale" de Buffy, tous deux pour Eden.

Mon groupe a surtout joué à D&D, Vampire, Mage, Demon et, plus récemment, Unisystem. La meilleure campagne que j'ai menée était une partie tentaculaire de AD&D qui intégrait beaucoup de livres Planescape, entre autres choses, et qui a duré environ 170 séances.

A part le jeu de rôle j'ai publié diverses nouvelles, surtout dans des anthologies australiennes. Ma première nouvelle (co-écrite) apparaît dans la série Dark Suspense chez Lothian Books en 2006, elle s'appelle Prismatic. J'ai aussi écrit des oeuvres générales sur le thème de l'horreur, y compris des critiques et articles, plus des interviews avec des gens comme Neil Gaiman, David J. Schow et Tanith Lee, et j'ai été juge pour le festival de film d'horreur 2005 Eyescream. Certains de ces crédits sont partagés avec ma partenaire, l'écrivain Kyla Ward.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Damned and Deceived
première édition
août 2003Demon : the FallenWhite Wolf
Demon : the Fallen
première édition
novembre 2002Demon : the FallenWhite Wolf
Fear to Tread
première édition
mars 2003Demon : the FallenWhite Wolf
Houses of the Fallen
première édition
novembre 2003Demon : the FallenWhite Wolf
Player's Guide
première édition
janvier 2003Demon : the FallenWhite Wolf
Sengoku
première édition
janvier 1999SengokuGold Rush Games
Sengoku
première édition révisée, deuxième impression
décembre 2002SengokuGold Rush Games
Sengoku
première édition révisée, troisième impression
mai 2002SengokuGold Rush Games
Sengoku
première édition révisée
août 2001SengokuGold Rush Games
Storytellers Handbook
première édition
octobre 2001Exterminateur : le JugementWhite Wolf
Time of Judgement
première édition
janvier 2004Monde des Ténèbres [1991]White Wolf
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Army of Darkness
première édition
juin 2005Army of DarknessEden Studios

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.