Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Angel

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Devant le succès de la série télévisée Buffy et constatant la grande popularité de son personnage secondaire principal, le vampire Angel, le scénariste et producteur Joss Whedon décida de profiter des événements de la fin de la troisième saison de Buffy (le départ de l'héroïne pour l'université) pour offrir à Angel sa propre série, localisée à Los Angeles. Deux autres personnages ont également suivi le vampire dans la Cité des Anges : Cordelia Chase et le veilleur déchu Wesley Wyndam-Pryce. Dès son arrivée dans la ville, Angel apprend qu'il a été élu champion par les Puissances, des entités supérieures, afin d'aider les Hommes et de faire le bien. Il décide alors de créer une agence de détective privé qui lui servira de couverture.

Angel n'est pas seul dans son combat puisque outre Cordelia et Wesley, de nouveaux personnages comme Charles Gunn, un garçon des rues bagarreur et débrouillard ou Lorne, un démon capable de lire dans le coeur de ceux qui chantent, viennent compléter les rangs de l'agence Angel Investigations. L'adversaire principal d'Angel et de son équipe est le cabinet d'avocats Wolfram & Hart qui s'avérera particulièrement impliqué dans toutes les affaires qui touchent le surnaturel et l'occulte. Les thèmes principaux abordés par la série sont ceux du choix et du sacrifice. En effet, au cours des différentes saisons chaque personnage devra évoluer et faire des choix parfois douloureux comme celui de Cordelia qui devra choisir entre la mort et la vie en tant que demi démon.

Le jeu de rôle Angel, comme Buffy avec lequel il est totalement compatible, est basé sur le système Unisystem d'Eden Studio, également utilisé dans All Flesh Must Be Eaten, et SorCellerie. Le système de résolution est basé sur un jet de D10 + attribut + compétence qui permet de connaître directement son niveau de réussite grâce à une table unique reproduite sur les feuilles de personnage (un total supérieur à neuf donne un succès, à onze deux succès, etc.) Les tâches les plus difficiles réclament plus de niveaux de réussite. Les combats endiablés de la série sont restitués par un système de coups spéciaux. La création de personnage s'effectue grâce à un capital de points à dépenser dans les différentes compétences, caractéristiques, qualités ou défauts. Le système propose également des règles pour créer des organisations que les joueurs peuvent intégrer ou combattre.

Comme dans la série, les joueurs ont la possibilité d'incarner des Champions ou leurs assistants, et de nombreux exemples sous forme d'archétypes pré-tirés sont fournis (Mannequin Psioniste, Enquêteur Démon, Chasseur de Démon Hell's Angel, Reine Barbare venue d'une autre dimension, etc.). Les feuilles de personnage d'Angel et son équipe sont également fournies dans le livre de base, ce qui permet de jouer un groupe identique à la série.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Angel
première édition limitée
Livre de baseaoût 2003Eden StudiosPapier
Angel
première édition
Livre de basedécembre 2003Eden StudiosPapier
Director's Screen
première édition
Ecranaoût 2004Eden StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Angel chez nos partenaires

  • Angel chez La Vouivre