Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Army of Darkness

Références

Thème(s) : Voyage dans le Temps, Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Voici, 13 ans après, l'adaptation en jeu de rôle d'un film célèbre : Evil Dead III, l'armée des ténèbres (1992). Contrairement aux deux précédents de la série Evil Dead, c'est un film d'action et d'aventure, situé au Moyen-Age. C'est aussi celui qui eut le plus de succès et le plus gros budget.

Le troisième et dernier épisode d'Evil Dead doit beaucoup à son humour et aux répliques cinglantes du personnage principal. Tout cela se retrouve dans le jeu, qui propose bien plus d'aventure et de comique que d'épouvante, en dépit de la présence d'armées de démons et de squelettes. Un des ressorts du film est de confronter un américain moderne au monde médiéval et le jeu encourage ce genre de mélange.

Le jeu de rôle Army of Darkness repose sur le système de règles Unisystem d'Eden Studio, également utilisé dans All Flesh Must Be Eaten et SorCellerie. Mais il est ici simplifié, comme dans Buffy, pour un effet plus cinématique.

Le système de résolution se fonde sur un jet de D10 + attribut + compétence qui permet de connaître directement son niveau de réussite grâce à une table unique reproduite sur les feuilles de personnage : un total supérieur à neuf donne un succès, à onze deux succès, etc. Les tâches les plus difficiles réclament plus de niveaux de réussite. Les combats endiablés du film sont restitués par un système de coups spéciaux.

Les joueurs ont la possibilité d'incarner les personnages du film, et en particulier Ash lui-même, leurs caractéristiques sont en effet fournies. Mais il est recommandé de créer ses propres personnages, dont les niveaux de puissance ne sont pas nécessairement ceux du héros du film.

Plusieurs univers de rechange sont proposés, pour ne pas limiter le jeu à l'Angleterre médiévale utilisée dans le film.

La gamme se limite pour le jeu de rôle au seul ouvrage de base, même si l'éditeur propose également un jeu de cartes pas à collectionner sur le même thème.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Army of Darkness
première édition
Livre de basejuin 2005Eden StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...