Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Pamela Shanteau

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

En cette époque de "spécialistes", Pamela Shanteau est unique. Elle peint avec beaucoup de compétence dans de nombreux domaines de la peinture au pistolet. Sa technique du pistolet dans la peinture d'auto-moto, des beaux-arts, des corps, de la fantasy et de l'illustration commerciale est célèbre chez ses pairs.

Des choppers, des hot rods et des motos peintes au pistolet par Pamela ont figuré dans les plus grandes publications du monde. Les calendriers de peinture au pistolet Iwata 2006 et RM 2006, 2007 et 2008 font la promotion de Pamela et sa peinture au pistolet, reconnaissant que Pam est l'une des meilleures dessinatrices commerciales au pistolet du monde. Les dessins au pistolet de Pamela figurent aussi dans les calendriers Signature Harley Davidson 2006 et 2007.

Les pages de Hot Rod, Popular Hot Rodding, Airbrush Action, Auto Art International, Auto Graphics, Easy Rider, Biker Mag, Overdrive, 4-Wheel'in, Mini-Truckin, Ride'n On, Winning Spirit et Airbrush Magazine, pour n'en citer que quelques-uns, ont servi de vitrine à l'expertise de Pamela au pistolet. Airbrush Magazine a mis Pamela en couverture ainsi que le magazine Sign of the Times. La prestigieuse maison d'édition Watson-Guptill a fait signer Pamela pour qu'elle réalise "The Ultimate Airbrush Handbook", sorti en février 2002 et qui s'est vendu dans les librairies du monde entier. Il est connu comme l'une des meilleures sources des techniques actuelles de peinture au pistolet. 2007 a vu la publication du deuxième livre de Pamela, "Custom Automotive and Motorcycle Airbrushing 101". Il décrit les techniques de peinture de Pamela et révèle ses méthodes secrètes de réalisation de détails qui n'ont jamais été publiées nulle part par aucun peintre commercial.

Pamela enseigne la technique de la peinture au pistolet dans des séminaires à travers tous les Etats-Unis pour Medea/Artool (pistolets Iwata) et les fournitures de dessin Ampersand (Claybord). Dans sa région locale Pamela enseigne le dessin pour adultes pour l'U.A.W., United Steel Workers, Veterans Administration et le programme de développement des ressources humaines de l'état du Michigan.

Une série de vidéos de démonstration de la peinture au pistolet sur auto avec Pamela en vedette est disponible chez Medea/Artool, sur le catalogue Bear Air, ou sur son site.

Pamela a fait des illustrations pour de nombreuses compagnies de jeux de rôle, fournissant des merveilleux dessins de fantasy pour les jeux, couvertures de livres et cartes à échanger. Dragon Magazine, Legends of the Five Rings de Wizards of the Coast, Legends of the Burning Sands et Soul of the Empire, le jeu de rôle de Tolkien d'Iron Crown, et Visionary Entertainment comportent tous des dessins de fantasy de Pamela. Ses dessins ont honoré des produits du catalogue par correspondance Salamander et de Royal Fireworks Press. Pamela met aussi en vente des dessins originaux, des estampes à édition limitée et des cartes postales sur son site et à des conventions dans le pays.

Traduit (mai 2008) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Shamans : The Hidden Paths
première édition
janvier 1993Ars MagicaWhite Wolf
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Afterwars
deuxième édition
janvier 1991AfterwarsStellar Games
Expendables
deuxième édition
janvier 1990ExpendablesStellar Games
In the Musical Vein
première édition
janvier 1991NightlifeStellar Games
Kinrise
première édition
janvier 1992NightlifeStellar Games
Magic
première édition
janvier 1990NightlifeStellar Games
Nightlife
première édition
janvier 1990NightlifeStellar Games
Nightlife
deuxième édition
janvier 1991NightlifeStellar Games
Nightlife
troisième édition
janvier 1992NightlifeStellar Games
Nightmoves
première édition
janvier 1993NightlifeStellar Games
Voie des Loups (La)
première édition
janvier 1995Loup-Garou : l'ApocalypseHexagonal
Ways of the Wolf
première édition
janvier 1993Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.