Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Afterwars

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Afterwars se déroule dans une Amérique post-apocalyptique, après la troisième guerre mondiale qui opposa le bloc communiste au reste du monde. Ce futur sombre se déroule dans un monde parallèle, où Gorbatchev n'est jamais arrivé au pouvoir car Andropov a mystérieusement ressuscité. L'Amérique est maintenant rendue à un état chaotique, où deux armées moribondes se partagent des campagnes dévastées et des villes en ruines, sans oublier les hordes de mutants, de néo-nazis, d'animaux échappés des zoos...

Le système de base d'Afterwars est le même que celui de la plupart des jeux Stellar Games, dont Nightlife. Les personnages sont définis par huit attributs (Force, Dextérité, Santé, Intellect, Volonté, Perception, Beauté et Chance) tirés avec 4d10, et qui servent comme base pour les compétences exprimées en pourcentage. Le jeu rajoute quelques détails par rapport à Nightlife, notamment des règles pour les combats de véhicules blindés, et pour la gestion des maladies. Le système de compétence est également un peu différent dans la façon de répartir les points, avec des compétences donnant des bonus à d'autres, et dans l'impact de la "classe de personnage" (civil, marginal ou militaire).

Le jeu propose également des options permettant de donner un ton paranormal aux campagnes d'Afterwars : les Universe Joints (portails entre mondes parallèles) et un système de pouvoirs psychiques.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Afterwars
deuxième édition
Livre de basejanvier 1991Stellar GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...