Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Magic

.

Références

  • Gamme : Nightlife
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Stellar Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Ce livre décrit les magiciens de Nightlife, en fait un nouveau genre de PJ. Les sorts sont très puissants mais très difficiles à apprendre. En général un Magicien ne maîtrise qu'une dizaine de sorts au maximum.Le livre contient également des règles avancées pour le jeu, et du background général.

1 page de titre
2 pages de table des matières
1 page d'introduction
2 pages résumant les trois types de lanceurs de sort : Magiciens ("Sorcerers"), Sorciers ("Witches") et Crowleys (les types qui inventent les sorts dans leurs laboratoires). Une brève histoire de la magie
5 pages avec les règles pour créer des humains (dont les Magiciens) + des détails sur l'évolution des Kin d'âge avancé (règles reprises dans la 3e édition du livre de base)
4 pages avec les règles générales sur la Magie
2 pages sur les rituels (nécessaires à la plupart des lancers de sorts)
18 pages de sorts, suivant les trois types de magie : la magie de rue (rapide et violente), la magie noire et la magie blanche.
4 pages d'un chapitre fourre-tout avec : la magie naturelle des plantes, cristaux et animaux (réservée aux sorciers), les armes enchantées (idem), la description des sorciers de New York, de l'argot et un errata pour Nightlife 1e édition.
17 pages de nouvelles races, de descriptions de factions Kin, de PNJs ... (tout a été repris dans Nightlife 3e édition, sauf les démons).
6 pages sur les gangs Kin et leurs leaders (informations presque toutes reprises dans la 3e édition du livre de base, sauf les caractéristiques des leaders de ces gangs)
13 pages décrivant des groupes de musique Kin et leurs membres, suivi de détails sur des humains chasseurs de monstres
4 pages sur les Kin travaillant pour le gouvernement
10 pages sur "Target Alpha", l'organisation américaine de surveillance des Kin
4 pages résumant les sorts
2 pages pour la feuille de personnage

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Cet ouvrage est composé de choses très diverses, de qualité différentes.

Soyons franc, les règles d'acquisition de sorts sont assez bof (basées sur le fric), ainsi que les règles sur les rituels (on a 5 rituels différents, allant par puissance croissante, qui sont parfois assez ridicules, et qui servent à un peu tous les sorts de magie blanche ou noire).

Par contre, les sorts eux-même sont chouettes, les magies Noires et Blanches sont classiques, mais la Magie de Rue (sorte de magie de bataille) est gore et rigolote à souhait.

Les races de démons sont bien imaginées et assez dérangeantes. Il est dommage qu'une partie du livre soit inutile aux possesseurs de la 3e édition, puisque ces pages y ont été intégrées (je pense aux créatures supplémentaires, hors démons, ainsi qu'aux règles sur l'évolution des Kin durant leur "vie"). Cependant, en nombre de pages, c'est assez minime (une douzaine).Sinon, les parties sur les Gangs, les Groupes Musicaux, les "Exterminateurs", le Gouvernement et Target Alpha n'ont pas de rapport direct avec la Magie, mais sont très pratiques pour avoir des pelletées de PNJs aux motivations bien dessinées.

Bref, un livre qui est un peu fourre-tout, où l'on trouvera des règles pour interpréter des humains, des règles de magie à modifier un peu et foule de PNJs intéressants. Pas indispensable, mais plaisant.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques