Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Kinrise

.

Références

  • Gamme : Nightlife
  • Sous-gamme : Kinrise
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Stellar Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Le livre décrit un nouveau background : la Terre pendant l'hiver nucléaire. A priori, ce monde sans Soleil devrait ravir les Kin, mais le gros problème est que les irradiés ne sont pas "comestibles " . Le monde est donc peuplé de créatures surnaturelles affamées, de mutants irradiés, de groupes armés et de magiciens ou assimilés. C'est un monde bien effrayant...

1 page de titre
2 pages de table des matières
7 pages d'introduction
6 pages sur le monde après la catastrophe nucléaire
23 pages sur la société des Humains après la Catastrophe, avec de nombreux PNJs. On a des détails sur les Gitans, qui n'ont pas de pouvoirs magiques, mais sont une socéiété très importante sur la nouvelle terre.
7 pages sur la société des "Kin" : le rapport de forces entre les Factions a changé : Red Moonrise est une armée conquérante, le Complexe a carrément pris le pouvoir sur les derniers pôles de civilisations...
10 pages sur les Sorciers (Witches), une faction humaine dont les pouvoirs sont différents de ceux des Magiciens (Sorcerers) et 5 pages sur les Sidhes, les "Elfes" du monde de Nightlife. Ce chapitre n'a pas grand rapport avec la Catastrophe, il est juste là pour compléter ce qui avait été dit dans Magic. On y donne des nouveaux sorts et des détails sur les techniques magiques que ces deux factions, Sorciers et Sidhes, partagent (cérémonies magiques).
11 pages sur la "fraternité de la Terre Mère", une dangereuse secte mystique de mutants qui s'adonnent à des expériences biotechnologiques.
8 pages sur la biotechnologie de la secte.
6 pages décrivant 9 nouvelles races de PNJs, tous plus dégoûtantes les unes que les autres (quand on mélange la radioactivité et la magie ...).
1 page de considérations économiques et d'argot.
6 pages de rencontres aléatoires + encore de l'argot !
1 page de pub

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Un supplément intéressant, mais assez décousu (la partie sur la magie des Sidhes, par exemple, n'a pas de rapport direct avec le background).

En tout cas, ce livre contient des idées bien gores et surprenantes. Les nouvelles créatures (notemment tout ce qui a rapport avec les radiations) sont particulièrement dégoûtantes et "Mother Earth" est un méchant bien effrayant (les Kin feront face à plus inhumain qu'eux !!).

Comme à l'habitude, le livre regorge de PNJs prêts à l'emploi, et est riche en informations écrites dans un style concis et clair. Bref, je ne sais pas trop si tout ça est très jouable (c'est tout de même un background extrèmement spécifique) mais en tout cas, on le lit avec grand plaisir et l'on peut y glaner d'excellentes idées.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques