Voie des Loups (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 72 pages.

Description

Cet ouvrage est construit sur le même modèle que les livres de clans de Vampire. Premier ouvrage "spécifique aux classes" de la gamme Werewolf, il est destiné à détailler les garous du point de vue des Lupus.

Après une nouvelle d'introduction, la première partie de l'ouvrage est destinée à présenter aux joueurs ce qui va suivre. Après une description du rôle de garou lupus, le thème et l'ambiance qui doivent entourer ce personnage sont détaillés, ainsi que quelques références bibliographiques.

La première partie de l'ouvrage explique, de manière assez détaillée, le fonctionnement des meutes de loups. Tous les événements de la meute sont détaillés, depuis la meute jusqu'à la chasse en passant par la jeunesse, les maladies, la survie chez les loups. Un dernier paragraphe décrit la sapience des loups en comparaison des hominidés.

La seconde partie de l'ouvrage détaille plus précisément la vie des Lupus, les loups-garous nés chez les loups. Les spécificités de leur reproduction, de leur vieillissement et de leur psychologie sont détaillés. Les influences des différents auspices sont aussi présentées. Une description du clan des Griffes Rouges suit, suivant le format classique faction/structure/opinions. La position des Lupus dans chacune des différentes tribus est présentée. Le chapitre se clôt sur des conseils pour jouer un Lupus, et la description de PNJ connus.

Le chapitre suivant décrit la manière de vivre des loups dans la nature, en détaillant chacun des principaux aspects : la nourriture, la maladie, la survie dans la nature. Des détails techniques sur ces différents aspects suivent. Enfin, un appendice présente de nouveaux dons, rituels, totems et quelques créatures surnaturelles.

L'ouvrage s'achève de manière très classique sur des modèles de personnages Lupus, a raison d'un par auspice.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Assez moyen. Je me suis jeté dessus en espérant mieux comprendre le monde des garous et je me suis trouvé assez dépité devant un texte plat et convenu. Dommage.

Rémix  

C'est dommage : ce livre aurai du faire le double de pages ! Il y avait tant à dire, tant à développer. On a l'impression de lire un résumé. C'est très important, un livre comme celui-là qui doit guider les joueurs pour incarner correctement des Garous d'origine Lupus.

A défaut d'être exhaustif et entraînant, il est simplement correct.

Dommage, je trouve que les auteurs auraient pu bien mieux faire pour un supplément pareil... Et les illustrations, c'est moyen, la mise en page aussi, enfin bref, ce livre transpire le moyen.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :