Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Expendables

.

Références

  • Gamme : Expendables
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Stellar Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre agrafé de 88 pages à couverture souple, format US.

Description

Ce livre de base est organisé en XII sections qui peuvent être classées en quatre grandes parties :

La première partie contient les règles proprement dites, avec les règles de création de personnages, d'utilisation des compétences et de combat (sections I à III). Les personnages sont définis par six caractéristiques de base qui sont déterminées aléatoirement en lançant 4d10 : Force, Dextérité, Cervelle, Charisme, Vigueur et Chance. La Chance additionnée à la Vigueur détermine les "points de Survie" des personnages, qui servent de points de vie. Les personnages peuvent également disposer de pouvoirs psy, à condition de réussir un jet de chance avec 1d100. Les compétences des personnages dépendent essentiellement de leurs spécialisations. En général, une équipe typique d'Expendables comprendra un ingénieur, un médecin, un pilote, un agent de sécurité et un xeno-technicien.

La deuxième partie du livre de base (sections IV à IX) est un catalogue d'armes et d'équipement de 30 pages, qui comprend à peu près tout ce qu'un Expendable peut rêver de posséder, en ce compris des véhicules et des vaisseaux spatiaux, dans lesquels les équipes d'Expendables les plus expérimentées souhaiteront investir afin de maximiser les chances de succès de leurs missions.

Dans la troisième partie du livre (section X), on trouve l'information relative au contexte spécifique du jeu de rôle "Expendables". L'histoire des deux empires galactique, de la guerre civile et de la Compagnie est détaillée dans cette partie, de même que toute une série d'informations sur la monnaie, la structure de la Compagnie, les missions et le calendrier.

Enfin, la quatrième partie du livre (section XI et XII) contient des règles optionnelles de création de personnage et de combat, ainsi que des informations réservées au maître de jeu.

Le livre se termine par cinq appendices relatifs à la génération aléatoire de planètes, de créatures, un exemple de partie, un exemple de scénario pour des Expendables débutants, des tables de référence ainsi que des feuilles de personnage et de planète vierges.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.