Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Eric Fessard

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Né en 1974, j'ai débuté très jeune dans les arts plastiques grâce à une facilité en ce domaine et par le biais de la peinture de figurines historiques. Passionné par l'imagerie de la littérature fantastique (Tolkien, Moorcock...) ainsi que par le monde de l'imaginaire et les mythes, je me suis rapidement intéressé aux multiples représentations s'y rapportant. Influencé par des artistes tels qu'Allan Lee, Ted Nasmith, Aubrey Beardsley ou encore par le mouvement préraphaélite, j'apprécie tout autant le travail en noir et blanc (crayon, plume, encre de Chine) que le pinceau, me considérant bien plus comme un illustrateur qu'un peintre.

Autodidacte, j'ai développé mon style au travers des peintures acryliques et des techniques aquarellistes tout en façonnant un fin tracé à l'aide d'outils tels que le crayon à papier, la plume, le rotring ou les pointes biseautées tant dans le domaine du noir et blanc que de celui de la calligraphie.

Mes premières illustrations furent publiées au sein de fanzines, de jeux et de revues historiques. Mes connaissances universitaires en biologie m'ont permis d'orienter progressivement mes travaux vers une perspective plus scientifique de faune et de flore spécifiques.

Cette multitude d'influences me permet aujourd'hui d'évoluer dans plusieurs domaines graphiques aux thèmes et styles variés, passant d'un univers ultra réaliste à un monde plus personnel.

Mes travaux se sont portés vers le magasine de presse "Histoire Médiévale", mais surtout autour du monde du jeu et du fantastique.

Ayant travaillé pour le fanzine de la Guilde des Veneurs, sur le jeu de rôle Hurlements, je me suis ensuite axé sur le fantastique Warhammer. De ce fait, je travaille régulièrement avec Le Grimoire et Warpstone, qui sont de vrais acteurs dans l'univers Warhammer Jdr.

Je suis dans le monde du jeu depuis très jeune, plus de 15 ans, et bien qu'ayant été assidu aux jeux de rôles (Oeil Noir, Warhammer, Vampire, Loup-garou...), je me consacre actuellement essentiellement aux jeux de simulation historique ou fantastiques avec figurines. Je fais partie de l'association Historine, qui organise une grande manifestation depuis 2 ans, regroupant tout type de jeu : "Stratéjeux".

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arcanes Magiques
première édition
janvier 1995WarhammerGrimoire (Le)
Corrupting Influence
première édition
avril 2002WarhammerHogshead Publishing
Grimoire du Chaos (Le) - Les Terres du Nord
première édition
octobre 2004WarhammerGrimoire (Le)
Grimoire du Magnamund (Le)
première édition
juin 2009Loup SolitaireGrimoire (Le)
Loup Solitaire
première édition
mai 2007Loup SolitaireGrimoire (Le)
Manuel du Joueur
première édition
janvier 1996WarhammerGrimoire (Le)
Mootland (Le)
première édition
juillet 2003WarhammerGrimoire (Le)
Sartosa
première édition
janvier 1998WarhammerGrimoire (Le)
Warpstone
première édition
juillet 2000WarhammerGrimoire (Le)
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Mootland (Le)
première édition
juillet 2003WarhammerGrimoire (Le)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 octobre 2009.