Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Hurlements

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 8
  • Nombre de critiques : 34
  • Moyenne des critiques : 4,38

Description

Hurlements est un jeu initiatique où les joueurs découvrent peu à peu de grands secrets, aussi est-il difficile d'en révéler beaucoup et si l'on devient Veneur (nom donné au meneur de jeu), il est alors impossible de prendre part à ce jeu en tant que joueur.

Tout commence par l'éveil des personnages, aux environs de l'an mil, dans le Royaume de France. Nantis du pouvoir de se transformer en un animal, ils rejoignent bientôt une caravane de bateleurs commandée par le mystérieux Veneur. Et l'aventure commence...

Ainsi, la caravane traverse la France de part en part, menée par ce personnage étrange qu'est le Veneur (qui est aussi l'incarnation du MJ dans le jeu), ne s'arrêtant jamais bien longtemps, de peur qu'un "errant" (nom donné à une personne n'étant pas capable de se transformer) ne découvre le secret de la caravane et ne la dénonce, livrant ses membres aux flammes du bûcher. Au fil de ces voyages, divers incidents surviennent, souvent des histoires tragiques auxquelles les Questeurs se retrouvent mêlés malgré eux, et parfois des périls mettant en danger la caravane directement. Et la caravane va traverser les années, avec les joueurs, leur proposant sans cesse de nouveaux défis, de nouvelles découvertes, et les obligeant à inventer de nouveaux numéros pour toujours divertir les villageois et les seigneurs.

Le jeu est principalement basé sur la vie de la caravane et les dangers qu'elle rencontre, souvent la suspicion des habitants quand des événements étranges surviennent, et parfois des problèmes internes. Mais il y a toujours des relations très riches avec les nombreux habitants de la caravane, et les personnages hauts en couleur que la Caravane va croiser sur son chemin...

Le système de jeu, ultra-simple met résolument l'emphase sur le roleplay. Tout se joue sur 1D100, et de toute manière, les Questeurs n'ont pas leur fiche de personnage, et n'ont pas à connaître les règles, le tout étant géré par le Veneur. La création du personnage nécessite deux jets de dés permettant de déterminer l'animal en lequel le personnage peut se changer et sa classe sociale, et c'est tout !

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Hurlelune 1
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989Editions Dragon RadieuxPapier
Hurlelune 2
première édition
Supplément de contextejanvier 1989Editions Dragon RadieuxPapier
Hurlelune 3
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1990Editions Dragon RadieuxPapier
Hurlelune 4
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1991Editions de la Lune SangPapier
Hurlelune 5 : Histoires de Fous
première édition
Scénario / Campagneavril 1992Editions de la Lune SangPapier
Hurlelune 6
première édition
Supplément de contextejanvier 1993Editions de la Lune SangPapier
Hurlelune 7
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1994Multisim EditionsPapier
Hurlements
première édition
Livre de basejanvier 1989Editions Dragon RadieuxPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Hurlements chez nos partenaires

  • Hurlements chez La Vouivre
  • Hurlements chez La Scénariothèque
  • Hurlements chez JdRP

Ailleurs sur le web...