Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Hurlelune 4

.

Références

  • Gamme : Hurlements
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Editions de la Lune Sang
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 74 pages à couverture souple.

Il existe 200 exemplaires d'une version "tirage de tête" de l'ouvrage, numérotée et signée, imprimée sur du papier plus épais.

Description

Cet Hurlelune, édité par une nouvelle maison d'édition, est un spécial scénarios, et offre trois nouvelles aventures aux Veneurs :

- "L'Aigle des prophéties de Merlin" (22 pages) est à la fois une courte nouvelle et un scénario, dans lequel les personnages retrouveront un ancien membre de la caravane qui semble avoir quelques ennuis liés à des manuscrits poétiques. L'histoire permet de retrouver Aliénor d'Aquitaine à la frontière de la Bretagne et de la Normandie dans un décor chargé de légendes et de mythes celtes/bretons.

- Dans "Songe d'un matin d'automne", les personnages font l'expérience d'un bien étrange rêve. Dans cette tragi-comédie en 8 actes, inspirée des romans de Lewis Carroll, on retrouve notamment le Chapelier fou et le sinistre Jabberwocky...

- "Pierre", le troisième scénario de cet opuscule est en fait le premier volet de la campagne "Histoires de fous" (cf Hurlelune n°5). La Caravane est mise en danger à la suite du vol de la dot de la fille du Gouverneur de la ville dans laquelle la Caravane s'est arrêtée. Or, il apparaît que l'un des membres de la Caravane est responsable de ce larcin, et les autorités de la ville sont sur les dents. Il va maintenant falloir se débarrasser de l'encombrant butin...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Critiques

Loris Gianadda  

Dans ce Hurlelune, on retrouve avec plaisir la qualité des scénarii écrits pour cet excellent jeu. Prenons le livre scénario par scénario:

-L'aigle des prophéties de Merlin est au final un scénario assez court et linéaire, mais le Veneur peut en faire un scénario assez agréable s'il laisse un peu de mou aux actions des joueurs. Comme toujours il faut faire l'emphase sur le rôle de tous les protagonistes, en particulier Geoffroy et Bertrand. Et puis les deux possibilités de mise en scène sont intéressantes... Le plaisir de retrouver Aliénor d'Aquitaine, aussi.

-Songe d'un matin d'automne vaut à lui seul la note maximum, car le pays des merveilles, et le scénario tout en révélations distillées est vraiment bon. Difficile autant pour le Veneur que les Questeurs, mais le résultat en vaut tellement la peine...

-Pierre est le scénario d'introduction de la campagne et serait presque adaptable à un jeu avec des donjons et des dragons si ce n'était la sensibilité dont doivent faire preuve les personnages. Ici tout l'intérêt va tenir sur des PNJs en demi-teinte ou suffisamment étranges pour troubler les Questeurs.

De bons scénarios avec un chef-d'oeuvre.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques