Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Hurlelune 5 : Histoires de Fous

.

Références

  • Gamme : Hurlements
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Editions de la Lune Sang
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 1992
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Il existe 250 exemplaires d'une version "tirage de tête" de l'ouvrage, numérotée et signée, avec une couverture sur laquelle est imprimée en lettres dorées "Tirage de tête - série limitée".

Description

Le numéro 5 des chroniques de la lune sang contient trois scénarios fort détaillés, qui poursuivent (épisodes 2 à 4) une campagne débutée dans le numéro 4 et achevée dans le numéro 6. Cette campagne est entièrement axée autour du personnage de Bérenger de Roquefeuil, un Seigneur de la région de Cahors qui a vécu au XVème siècle.

Chaque scénario est décrit de la même façon, selon des indications chronologiques que viendront ou non chambouler les actions des personnages. Ils ont de plus chacun leur particularité :

Le premier, intitulé "Mahaut", met en scène le retour du Seigneur dans son castel, retour qui sera gâté par de multiples mystères qui s'enchaînent et se croisent dans un huis-clos qui peut rapidement entraîner la paranoïa. La vie du jeune Bérenger sera en effet mise en danger.

Le second scénario, "Raynier", suit directement le premier. Il a la particularité de commencer par un jeu de type "solo" (un joueur et le Veneur) pour se poursuivre par un multi-table ! Impossible de déflorer le sujet, mais encore une fois, Bérenger devra imposer son autorité sur son fief et ses vassaux.

Enfin, plusieurs années plus tard se joue le drame nommé "Marion", dans lequel l'orientation plus politique des deux premiers scénarios laissera la place à une intrigue passionnelle.

Le tout est présenté avec un grand luxe de détails historiques. A noter que l'on retrouve dans ce recueil nombre de détails qui composent, réorganisés, le roman que Jean-Luc Bizien a intitulé " La Muraille ".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Critiques

Loris Gianadda  

Le gros morceau de la campagne "Histoire de Fous" fait de cette dernière un grand moment de plaisir de jeu !

Scénario par scénario : SPOILER!!!!!!


- Mahaut (n°2) : un huis clos magnifique, puisque au fur et à mesure de l'avancée du scénario, tous et toutes seront suspects. Le coupable semblera partout... et nulle part. Les Questeurs, quant à eux, seront enfermés dans la forteresse de Bérenger de Roquefeuil comme dans une nasse et devront enquêter finement, pour trouver le coupable en protégeant Bérenger et en évitant les accusations provenant des divers habitants du château. Bref, le huis clos peut se révéler étouffant et extrêmement prenant!
- Raynier (n°3) : mon favori. Difficile à mettre en place (il marche mieux avec 2 Veneurs), il fonctionne comme une superbe mécanique d'horlogerie. Il va falloir que les baladins jouent encore très fin pour sauver la Caravane (et eux même) de la guerre où ils se trouvent embringués malgré eux. Génial.
- Marion (n°4) : un scénario difficile, encore. Bérenger de Roquefeuil est loin d'être un homme tout blanc ou tout noir, et ses visées de mariage risque de couter la vie à des baladins. Là encore, il va falloir jouer subtilement.

Bref, ce supplément mérite son 6/5 sans problèmes, à condition de posséder les Hurlelune 4 et 6 (pour avoir le début et la fin de la campagne). A cause de ça, je lui enlève un point. 5/5, donc.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques