Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Trickytophe

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Élevé à coup de comics, de romans et de BD, j’ai découvert le jeu de rôle au lycée à l’âge de 15 ans (ça ne me rajeunit pas !). Auparavant, j’avais déjà pas mal traîné mes dés au cœur de divers LDVELH. D’ailleurs, je suis toujours fan de Loup Solitaire et des Défis Fantastiques. J’ai débuté mon voyage rôlistique avec Léodagan qui fut mon premier personnage à Stormbringer. Le premier jeu que j’ai maîtrisé était Cyberpunk. Mais je pense que mes premières campagnes dignes de ce nom furent à Warhammer 1ère édition, des sagas dont je garde encore aujourd'hui un souvenir ému. Casus Belli était alors mon meilleur ami d’imaginaire.

Vu que j’ai pas mal bougé du nord au sud de notre cher hexagone, j’ai écumé bien des tables et bien des jeux. J’ai rencontré des gens vraiment sympas et motivés. J’ai aussi été plusieurs fois président de différentes associations ludiques. Dans ce cadre, j’ai essayé de mener modestement diverses actions afin de promouvoir notre fabuleux loisir. Pour moi, c’est un média extraordinaire.

Au niveau créatif, je me suis lancé il y a quelques années. Je suis un des nombreux co-auteurs avec Batronoban du Compagnon pour Planète Hurlante. Je suis surtout co-auteur avec lui  d’Héroïques ! J’ai aussi participé à un moindre niveau au Royaume des Légendes, à  Mantra et à Mantra 0. J'ai aussi écrit pour Les Sept Rois. J'ai participe également au jeu de deckbuilding The Scroll. Avec Batronoban nous avons mené à bien l'adaptation française de Colonial Gothic. Une version tournée vers la Nouvelle-France et sa chute.

J'ai rejoins l'équipe des Deadcrows pour Nautilus. Et je continue de créer et d'écrire...

J’aime toujours autant jouer et maîtriser, ce que je fais encore très régulièrement. Je participe tous les ans au Festival International des Jeux de Cannes. J’y ai été primé 1er MJ trois années de suite (en 2013, 14 et 15) lors du Triathlon du Jeu de Rôle organisé par le GRAAL (j’en profite pour saluer encore une fois leur fantastique boulot d’organisateur). Cette manifestation est incroyable ! Il faut venir.

Au-delà du jeu de rôle, comme beaucoup d’entre nous, j’aime le jeu tout court : de plateau, de cartes, de dés, de société, etc. Une passion du jeu que je partage aussi en famille. Nous sommes un véritable clan de joueurs ! Par contre, je ne suis pas très jeu vidéo.

J’ai aussi pas mal d’autres centres d’intérêt, principalement la lecture et le catch. Oui, un drôle de mélange mais qui me correspond bien. Depuis toujours, j’adore la littérature fantastique (Howard, Gemmell, Green, Chattam, etc.) mais aussi de jeunesse (Bottero, L’Homme, Jubert, etc.). J’ai dû naître un livre à la main. Et j’aime le catch : US, indy, européen, la lucha libre, le puroresu... Lorsque, tout jeune, mon père m’a emmené à un petit show local, j’ai compris que les super-héros existaient et qu’ils vivaient des aventures incroyables entre les cordes (et qu’ils portaient aussi des slips comme Superman...).

Message à tous : "Dicepower !!!"

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Abîme
première édition
septembre 2017Colonial GothicBatro' Games
Colonial Gothic
troisième édition
août 2017Colonial GothicBatro' Games
Compagnon (Le)
première édition
octobre 2015Planète HurlanteBatro' Games
Erlion
première édition
mars 2016HéroïquesBatro' Games
Exorcistes (Les)
première édition
août 2017Exorcistes (Les)Batro' Games
Héroïques
première édition
mars 2016HéroïquesBatro' Games
Québec
première édition
mai 2019Colonial GothicBatro' Games
Sept Rois (Les)
première édition
juin 2016Sept Rois (Les)Auto-édition

Cette bio a été rédigée le 13 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 13 février 2019.