Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Ross Winn

Auteur

Identité

Biographie

Quand j'ai eu onze ans, j'ai reçu une boîte de Donjons & Dragons pour mon anniversaire...

Plus tard, j'ai commencé en tant que fan qui avait bien plus d'idées que de capacité. J'ai rencontré plusieurs éditeurs à un salon régional en 1990, le reste c'est de l'histoire... En fait j'étais un fan affreux, une grande partie de moi l'est encore. Avec de l'assiduité et de l'entêtement pur et dur, je suis devenu auteur. J'ai fait du travail en indépendant çà et là, mais je n'en ai jamais vécu.

Je pense que mes jeux préférés sont ceux qui m'ont transformé comme auteur et comme joueur. Champions, Over the Edge, et Theatrix, sont tous très importants pour moi, m'ayant fait découvrir de nouvelles façons de jouer. Donjons & Dragons sera toujours pour moi le jeu qui m'a le plus influencé, sans lui je n'aurais jamais commencé à raconter mes propres histoires. Traveller m'a appris les histoires ENORMES. Cyberpunk m'a appris à devenir auteur ; et parfois, ça se voit. L'Appel de Cthulhu m'a appris qu'on peut avoir peur dans une pièce bien éclairée pleine d'amis. Morrow Project m'a appris que les JdR ne parlent pas de combat, mais d'espoir. Twilight 2000 m'a appris que l'avenir peut être très sombre. Nobilis m'a appris que les jeux peuvent être de l'art. La liste est impossible à racourcir, alors je dirai Cyberpunk 2020, parce que c'est le jeu avec lequel j'ai le plus de liens.

J'ai eu le plaisir de faire partie de plusieurs groupes qui comprenaient des auteurs de JdR. Mon groupe de joueurs actuel est un mélange de personnes d'expérience et d'origine très différentes. D'habitude je joue une fois par semaine, mais je n'ai pas mené de campagne depuis trois ans (à compter de novembre 2003) sauf pour des parties-tests.

Sinon je suis le père de deux enfants. Ma fille est entrée au collège cette année. Mon fils est entré à la maternelle. Je travaille à plein temps dans l'industrie des télécommunications. Je me suis aussi récemment remarié à une femme fantastique qui fait souvent ma rédactrice.

Neo Tribes pour Cyberpunk 2020 est sans doute le meilleur supplément que j'aie jamais fait. Les recherches de base m'ont beaucoup intéressé, et j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire le livre. J'ai eu récemment un prix Origins en tant que participant à l'équipe d'auteurs de Gamemastering Secrets 2ème édition pour Grey Ghost Press. Je suis profondément honoré d'être dans une aussi estimable compagnie, et j'espère être un jour à moitié aussi bon que mes collaborateurs. L'une des meilleurs choses que j'aie jamais faite pour les JdR, c'est aider à la création de l'Action! System, un système de jeu de rôle gratuit que n'importe quel éditeur peut utiliser.

A présent (novembre 2003) j'envisage d'écrire mon propre jeu.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Chromebook 1/2
première édition
CyberpunkR. Talsorian Games
Chromebook 2
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games
Chromebook 3
première édition
janvier 1994CyberpunkR. Talsorian Games
Chromebook 3/4
première édition
CyberpunkR. Talsorian Games
Chromebook 4
première édition
janvier 1996CyberpunkR. Talsorian Games
Comme Il Faut
première édition
janvier 1995Château FalkensteinR. Talsorian Games
Core Rules
première édition
juin 2002Action ! SystemGold Rush Games
Home of the Brave
première édition
janvier 1993CyberpunkR. Talsorian Games
Listen Up, You Primitive Screwheads !!!
première édition
janvier 1994CyberpunkR. Talsorian Games
Mekton Zeta Plus
première édition
janvier 1996Mekton ZR. Talsorian Games
Neo Tribes
première édition
janvier 1995CyberpunkR. Talsorian Games
Solo of Fortune 2
première édition
janvier 1994CyberpunkR. Talsorian Games
UNSanctioned
première édition
janvier 2000UNSanctionedNightshift Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.