Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

UNSanctioned

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Le monde d'UNSanctioned est semblable au nôtre en l'an 2000, à quelques exceptions près. De nombreuses divergences existent depuis la seconde guerre mondiale, principalement d'un point de vue politique : l'ONU est devenue un gouvernement mondial autoritaire, dont le secrétaire général Boris Eltsine va sans doute être remplacé par l'actuelle présidente des Etats-Unis, Hillary Clinton. Une autre variante importante est l'existence des méta-humains disposant de pouvoirs extraordinaires ou d'une technologie supérieure. La plupart d'entre eux sont au service de l'ONU et appartiennent au groupe d'élite des Peacekeepers, dirigé par le quasi-omnipotent Peacemaker. Quelques super-héros rebelles se dressent face à eux, surnommés "unsanctioned" (non-approuvés).

Le jeu permet de jouer un Peacekeeper ou un unsanctioned, les scénarios tournant souvent autour de leurs affrontements. La création du personnage se fait par répartition de points. Ces points sont répartis entre les trois caractéristiques Corps, Esprit et Agilité, et servent également à acheter des compétences, des talents (avantages) et des capacités (super-pouvoirs). Il est possible de gagner quelques points supplémentaires grâce à des désavantages. Les caractéristiques d'un humain normal vont de 1 à 10, et peuvent aller au-delà pour les super-héros. Les scores des compétences de base sont égales aux caractéristiques correspondantes, ou à une moyenne entre deux caractéristiques, avec éventuellement un bonus. Si on ne possède pas une compétence, on utilise en général la moitié du score de base. Les talents, désavantages et capacités ont des coûts variés, et peuvent avoir plusieurs niveaux possibles. Les dégâts sont gérés par l'usure d'une réserve de points de vie, égale à la somme des trois caractéristiques.

Le système utilise uniquement des dés à dix faces. La résolution d'une action se fait par le lancer de 2d10 sous la compétence concernée, et les dégâts se tirent avec des d10.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Peacekeepers Illustrated
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Nightshift GamesPapier
UNSanctioned
première édition
Livre de basejanvier 2000Nightshift GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...