Mark Diaz Truman

Auteur

Identité

Biographie

Je suis avant tout un auteur, concepteur, développeur et rédacteur pour des jeux de rôle sur table. J'ai rejoint l'industrie du jeu de rôle en 2011. J'avais toujours bricolé avec différents systèmes, en mélangeant Loup-Garou les Déchus avec Houses of the Blooded de John Wick, par exemple. Mais j'ai fait la compétition Game Chef 2011 et je me suis lancé le défi de faire quelque chose de vraiment nouveau. A ma grande surprise, ce brouillon de Game Chef s'est transformé en The Play's The Thing, un projet Kickstarter qui a réussi à rassembler 5000 $ aux débuts de Kickstarter.

Depuis ce moment, j'ai publié non seulement un autre jeu à moi (Our Last Best Hope) en 2012, mais j'ai aussi eu l'occasion de travailler sur des projets Fate avec Fred Hicks et compagnie en 2012/2013. On m'a demandé de participer au nouveau JdR Firefly de Margaret Weis Productions comme chef de système en 2013 également, et juste cette année passée, j'ai travaillé avec Andrew Medeiros pour faire publier Urban Shadows, un truc de fantasy urbaine avec le système d'Apocalypse World, l'un des meilleurs trucs sur lesquels j'ai bossé à ce jour (juillet 2014) ! Je suis un veinard.

Je joue souvent aux jeux de rôle, bien qu'une partie importante de mon temps est consacrée à tester des nouveaux trucs. Marissa Kelly, l'autre moitié de Magpie Games, et moi, jouons tout le temps dans les parties de l'autre, et parfois nous avons l'occasion de jouer en ligne avec Stephen Hood et Josh Whithing de Storium. Nous avons aussi eu beaucoup de chance de pouvoir connaître un certain nombre d'auteurs de jeu de la Côte Est avec lesquels nous jouons à des conventions Double Exposure, etc. Mes jeux préférés se partagent entre Apocalypse World et Fate, comme vous pouvez sans doute le deviner d'après mon historique des créations...

En dehors des jeux de rôle, je suis un organisateur de communautés et un entraîneur narratif. J'aide des communautés à trouver la force de combattre pour davantage de résultats justes en agglomération, en utilisant un cadre narratif qui met des histoires au premier plan pour construire du mouvement. Quelques-uns des projets sur lesquels j'ai travaillé comprennent le lutte contre le changement climatique, l'établissement de syndicats d'enseignants dans des écoles communautaires, et l'établissement de communautés de jeunes de la fin des années 90 à Los Angeles et Philadelphie.

En ce moment j'ai une tonne de projets sur les bras, dont Wicked Fate et un nouveau truc de Gothan Central inspiré d'AW qui s'appelle By the Book. Je pense donc que vous entendrez davantage parler de moi à ce sujet l'année prochaine !

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
7th Sea
deuxième édition
juin 2016Secrets de la 7ème Mer (Les)John Wick Presents
Cartel
première édition
août 2015CartelMagpie Games
Companion
première édition
février 2015WieldJohn Wick Presents
Dark Streets
première édition
mars 2017Urban ShadowsMagpie Games
Dragon (the)
première édition
juillet 2015Urban ShadowsMagpie Games
Dragon (the)
première édition révisée
avril 2018Urban ShadowsMagpie Games
Epyllion
première édition
août 2014EpyllionMagpie Games
Firefly
première édition
août 2014FireflyMargaret Weis Productions
Firefly
première édition, impression électronique
avril 2014FireflyMargaret Weis Productions
Gaming in the 'Verse
première édition
août 2013FireflyMargaret Weis Productions
Immortal (the)
première édition
juillet 2015Urban ShadowsMagpie Games
Immortal (the)
première édition révisée
mai 2018Urban ShadowsMagpie Games
Recueil à Recettes
première édition
août 2017FATE500 Nuances de Geek
System Toolkit
première édition
septembre 2013FATEEvil Hat Productions
Things Don't Go Smooth
première édition
octobre 2014FireflyMargaret Weis Productions
Thrillin' Heroics
première édition
août 2014FireflyMargaret Weis Productions
Urban Shadows
première édition
juillet 2015Urban ShadowsMagpie Games

Cette bio a été rédigée le 13 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 5 juillet 2015.