Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Jordan Worley

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Je suis né à Austin (Texas), fils de Fred et Hettie Worley. Je suis le cadet de trois enfants. J'ai un frère aîné, Ian, et une soeur aînée, Mary Heather, et nous sommes espacés de quatre ans. Mes parents se sont séparés quand j'avais quatre ans, et les enfants, qui restèrent avec leur mère, déménagèrent à Little Rock (Arkansas), puis Galveston (Texas), puis la ville de New York.

J'ai commencé à illustrer des histoires dès que j'ai pu tenir un crayon. Ma mère et son ami Leon écrivaient les mots avant que je ne puisse le faire moi-même. J'ai eu ma première commande d'illustration pour l'atelier de télévision des enfants à l'âge de douze ans. J'ai eu une bande dessinée publiée dans le magazine illustré World War 3, travail que l'on m'a plus tard demandé de donner à la section "Prints and Photographs" de la Bibliothèque du Congrès. Mes dessins ont été exposés à ABCNoRio, The Art Directors Club, le musée d'art de Chelsea et le Nouveau Musée de New York.

Mon frère avait l'habitude de jouer à D&D. Il avait huit ans de plus que moi, aussi j'ai récupéré ses bouquins quand il est parti pour l'école universitaire. J'adorais le Manuel des Monstres de D&D, et le Fiend Folio. J'avais l'habitude de créer des personnages joueurs et non-joueurs, mais je n'avais personne avec qui jouer jusqu'à l'été où je suis allé rendre visite à mon cousin au Texas. Il devint alors la destination pour toutes mes idées qui avaient mûri pendant l'hiver. Il m'accuse encore d'avoir créé des scénarios impossibles, comme quand il était piégé dans un vaisseau spatial lors d'un mélange Gamma World/Traveller, il dit que le seul moyen de se libérer du sas dans lequel il était bloqué était de lécher la porte.

J'ai commencé à faire des dessins de JdR en dessinant mes propres personnages et quand on me demanda de faire des dessins pour d'autres joueurs et créateurs. Quand NerdNYC commença, on m'a demandé de faire le logo et quelques T-shirts, de là ce fut juste le bouche-à-oreille. Mais je ne vis pas du jeu de rôle. Je fais d'autres travaux d'illustration en freelance et j'ai un emploi de gestion/mise en valeur de dessins (art handler).

Mes jeux préférés sont Cyberpunk, l'Appel de Cthulhu, GURPS Transhuman Space, Burning Wheel, Mutants & Masterminds, Warhammer FRP, D&D (de la 1ère édition à la 3.5 et Pathfinder). J'aime aussi beaucoup RuneQuest.

Je joue souvent, une fois par semaine. Sur à peu près les dix dernières années. J'aime maîtriser. Je joue surtout avec d'autres membres de NerdNYC.

L'année passée j'ai commencer à peindre des figurines. J'ai monté une armée Death Guard de WH 40k. Ça m'a procuré beaucoup de plaisir. Je n'aurais jamais pu me permettre cette dépense avant cette année. J'aime les modèles réduits mais ils sont sacrément trop chers. J'ai commencé en sculptant mon propre dreadnought.

Côté fierté, j'aime vraiment les dessins à la mine de plomb que j'ai faits pour Magic Burner de Burning Wheel, tout particulièrement le nécromancien.

A présent (décembre 2009) j'aimerais vraiment lancer un système avec un ou deux de mes potes accro de chez NerdNYC. Créer une ambiance complète à travers l'ensemble du monde de jeu et du système, un vrai Gesamtkunstwerk.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventure Burner
première édition
juin 2010Burning Wheel (The)Luke Crane
Burning Empires
première édition
janvier 2006Burning EmpiresKey 20
Burning Wheel (The)
première édition
octobre 2002Burning Wheel (The)Luke Crane
Burning Wheel (The)
deuxième édition
avril 2011Burning Wheel (The)Luke Crane
Freemarket
première édition limitée
août 2010FreemarketSorencrane
Torchbearer
première édition
octobre 2013TorchbearerLuke Crane
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Adventure Burner
première édition
juin 2010Burning Wheel (The)Luke Crane

Cette bio a été rédigée le 15 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 18 décembre 2009.