Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Jaymi Wiley-Elford

Auteur

Identité

Biographie

Wiley est mon nom de naissance, sous lequel je suis créditée dans les livres de Mage : l'Ascension. Elford est mon nom d'épouse et celui de mon mari et meilleur ami, Kender Elford.

Je suis dans les JdR depuis ma première année d'école universitaire. J'ai acheté mon premier manuel de jeu, Cyberpunk 2020, alors que j'étais au lycée. Cependant, comme c'était un peu tabou pour les filles de jouer à ces jeux, il est resté caché sous mon lit. Heureusement, j'ai rencontré plein de personnes énormes à l'université qui m'ont volontiers fait partager la vie de joueur de AD&D. De là, je suis passée à d'autres jeux : Paranoia, le Monde des Ténèbres, et divers autres. Après avoir fait quelques parties de Vampire, j'ai décidé que je voulais écrire pour White Wolf.

J'ai eu la chance d'avoir été à la GenCon pendant quelques années. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai créé dix portfolios d'écriture différents et je les ai remis à T.S.R., White Wolf et toute autre compagnie prête à passer des contrats. C'est là que Phil Brucato l'a vu et il m'a donné ma première commande - l'histoire d'introduction pour Destiny's Price. Je suis très fière du travail que j'ai fait pour Digital Web 2.0. Il unit mon amour de la technologie à ma philosophie de la magie. J'ai aussi participé comme webmestre de Deliria (Laughing Pan Productions).

Ces jours-ci (juin 2016), mes jeux préférés sont Shadowrun et D&D. Je joue peu fréquemment car la vie et le travail se mettent en travers d'un groupe de jeu régulier. Quand je peux jouer, je le fais surtout avec mon époux et plusieurs amis.

Même si j'ai arrêté l'écriture de JdR, je parle encore d'eux à diverses conventions, comme BayCon. Je suis maintenant surtout une auteure de métaphysique, j'écris à propos de la magie et du tarot. Je suis une lectrice de tarot professionnelle, et je fais aussi de la jonglerie poï (bolas enflammées).

On trouvera également une autre biographie de l'auteur sur son site.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Destiny's Price
première édition
janvier 1995Mage : l'AscensionWhite Wolf
Digital Web 2.0
deuxième édition
janvier 1998Mage : l'AscensionWhite Wolf

Cette bio a été rédigée le 4 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 12 juin 2016.