Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Iain McAllister

Auteur

Identité

Biographie

Je suis joueur depuis très jeune, embêtant toujours mes parents pour de nouveaux jeux de plateau et augmentant lentement la complexité des jeux dans lesquels j'étais intéressé. Je pense que mon premier démêlé avec les jeux de rôle a dû être Heroquest, un vieux jeu de plateau de type D&D, et j'ai eu un bref lien avec le système avancé du jeu Fighting Fantasy, de Steve Jackson et Ian Livingstone : c'était le JdR, pas juste les Livres dont Vous Etes le Héros, je les ai encore.

Ma première véritable expérience du jeu de rôle fut le vieux Warhammer FRP avec le propriétaire de ma boutique de jeux locale, Liam, et je crois me rappeler que je jouais un voleur qui était obsédé par l'argent et pas grand-chose d'autre, dans la première partie de la campagne "Bloodstones". J'ai été tellement pris par l'idée des jeux de rôle que je suis rapidement devenu MJ pour un groupe d'amis nouvellement créé : je venais de déménager à l'université. J'ai fait jouer à Deadlands pendant quelques années, un chouette jeu mais que je ne recommande pas comme système pour débutant ! J'ai aussi fait jouer un peu à 7ème Mer tandis que je bricolais la création de mes propres petits jeux. Enfin j'ai commencé à penser à créer mes propres JdR et l'idée de "Mob Justice" fut née : un jeu de gangsters modernes, un genre de films que j'adorais.

Vers la même époque à laquelle je pensais m'occuper de ça, a|state commençait à faire parler de lui, et Malcolm venait juste de mettre la version lite sur le site. Je l'ai lue, j'ai aimé, mais je lui ai envoyé un courriel à propos de quelques erreurs que j'avais trouvé dedans, grammaire et orthographe. Il a répondu et dit qu'ils avaient besoin d'un relecteur et est-ce que j'aimerais le faire. Sautant sur l'occasion je suis vite devenu un membre de l'équipe CGS. Lors d'une rencontre nous avons parlé de l'avenir de la compagnie, et j'ai été amené à dire que j'avais un peu écrit auparavant pour AEG, et que je bricolais mon propre JdR provisoirement intitulé, "Mob Justice". Malcolm apprécia l'idée, et ainsi j'ai fini par m'attaquer à mon premier JdR, avec j'espère beaucoup d'autres à suivre.

Actuellement (décembre 2005) j'essaye de vivre de l'écriture, bien que ce soit lent et que l'argent ne rentre pas très fort pour le moment. Je suis toujours à l'affût de nouvelles occasions et beaucoup de mon temps libre est occupé à écrire un roman sur lequel je travaille, tout en allant à la pêche au travail et en écrivant "Mob Justice" en ce moment. J'adorerais vivre de la création de jeux et je travaille pour que ça devienne une réalité pour moi. Autrement je passe du temps avec ma petite amie et je joue aux jeux micro, et puis j'essaye de me tenir à jour concernant le monde du cinéma dans le temps qu'il reste.

Malheureusement au moment présent (décembre 2005) je n'ai pas le temps de faire des parties. Je préfère être meneur que joueur, mais quand je le ferai je compte maîtriser quelques aventures courtes et essayer des choses nouvelles. J'ai tendance à jouer avec un groupe d'amis que je connais depuis six ans, ou mon nouveau groupe de testeurs qui me font d'excellents retours. Pour le moment j'aimerais faire jouer "Here Be Dragons", un JdR que j'ai écrit pour le projet 24 h de JdR, et retourner à Deadlands qui est un jeu que j'aime et dont je suis intéressé de voir comment sort la réédition.

Une fois que "Mob Justice" est achevé, j'espère travailler sur mon nouveau gros projet provisoirement intitulé "Eternal Knights", et j'espère aussi faire plus de trucs expérimentaux limités comme "Here be Dragons" et mon JdR de bataille héroïque "The Duel". "Mob Justice" va me tenir occupé un moment mais je travaille aussi pour Chris Loizou sous label Crimson Empire. Si quelqu'un veut me contacter pour des perspectives d'emploi j'en serai très reconnaissant, car je cherche vraiment à faire de l'écriture une carrière viable. On peut me contacter via ce site ou sur le site de Contested Ground Studios.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
A/State
première édition
février 2004A/StateContested Ground Studios
Faces in the Crowd, Volume 1 - Villains
première édition
mars 2006A/StateContested Ground Studios
Mob Justice
première édition
novembre 2006Mob JusticeContested Ground Studios
Spycraft
première édition
mars 2002SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.