Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Faces in the Crowd, Volume 1 - Villains

.

Références

  • Gamme : A/State
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Contested Ground Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 33 pages.

Description

Ce supplément est une galerie de dix PNJ de "The City", mais pas n'importe quels PNJ : des affreux, des vilains, des méchants. Chaque personnage est décrit en trois pages avec un portrait en pied pleine page, une description complète, un profil chiffré et une accroche d'aventure avec plusieurs variantes. En outre, un récapitulatif en début d'ouvrage classifie les PNJ avec un score de dangerosité représenté par des petites têtes de mort.

 

- Nugent Boote est un acteur déçu et propriétaire d'une galerie de monstres itinérante.
- Valentin Brady est une brute illettrée qui sans même s'en rendre compte, défie le gang Hohler.
- Kerwyn Broadbarn est un redoutable chef de gang sociopathe, déjà mis en scène dans Consequences of Debt.
- Julianna Cross est une respectable mère de famille avec un bien sinistre secret.
- Brook Fegelein inspire la terreur uniquement par son nom. Membre de la Grauschjager de Trilhoeven, il a déjà tué des centaines d'innocents dans son absolue loyauté et son désintérêt complet pour ses semblables.
- Temperance Fellskate est une agitatrice capable de monter une foule contre un innocent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
- Audrey Gannon, anciennement au service de Sideband Media, est une spécialiste de la manipulation et de la désinformation.
- "Uncle" Clement Swift vient en aide aux femmes victimes de violences... mais pas pour les raisons altruistes qu'on pourrait croire.
- Vari the Sword est une ancienne ghostfighter au service du "Third Syndicate", une tueuse de sang froid particulièrement redoutable.
- Johnny Two Hammers est un mercenaire qui loue ses services de brute pour rosser ou assassiner, à l'aide de deux énormes marteaux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2010.

Critiques

Coredump  

Voilà une bien belle galerie de monstres. Vous vouliez des méchants ? Ils sont venus ils sont tous là : les brutes, les tueurs, les manipulateurs, les fous furieux... Tout ce que The City comporte de vilains figure dans ce recueil.

Ce genre de catalogue est un exercice difficile. Il ne faut pas tomber dans l'énumération, ni faire des caricatures. Et c'est là que les auteurs d'A/State excellent comme à leur habitude : le narratif est excellent, les personnages originaux, et les accroches d'aventures sont variées. Finalement, ce supplément est une bonne boîte à outils qui donne beaucoup d'idées de scénarios, et des profils de PNJ autour desquels axer les aventures. J'ai dit profil ? Et oui, Contested Ground a pensé à ses joueurs. Moi qui me plaignait des PNJ sans profil chiffré... Et bien là, on a tout : portrait en pied, profil chiffré, histoire et personnalité.

Là où j'ai quelques réserves, c'est sur les illustrations. Là où je trouve le travail en image de synthèse magnifique sur les paysages, il ne rend pas toujours hommage aux personnages. Les modèles 3D sont parfois un peu "vides" dans leurs expressions.

Mais cet ouvrage reste un très bon investissement, et un bon réservoir de méchants pour occuper vos PJ.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques