Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Consequences of Debt (The)

.

Références

  • Gamme : A/State
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Contested Ground Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages en couleurs.

Description

Ce scénario est une aventure destinée à durer trois heures et à être jouée en "temps réel", avec tout le stress que cela implique.

Les personnages sont des petits voyous et débutent l'aventure dans les toilettes publiques, au cours d'une petite explication avec un gang à qui ils doivent une grosse somme d'argent. Pour preuve, leur chef vient d'être abattu sous leurs yeux. Ils vont donc devoir trouver l'argent avant le début de la course d'Ekranoplan 2000 sur le grand canal qui est précisément dans trois heures. Par chance, une personne leur doit de l'argent mais récupérer celui-ci dans le secteur de la course sera loin d'être une mince affaire, surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe qui. Les trois heures seront pleines de péripéties, de rebondissements et de difficultés qui seront autant de possibilités d'y laisser la peau.

Le scénario contient un premier appendice décrivant les PNJ (5 pages) et cinq personnages prétirés avec une fiche recto-verso chacun.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

Dans ma critique sur le livre de base d'A/State, je m'étais montré satisfait de la présence d'un scénario d'initiation dans celui-ci. Les petits gars de Conteste Grounds décident de faire coup double en fournissant un autre scénario gratuit sur le web. Mais attention, ce scénario a été conçu spécialement pour être joué en temps limité : 3 heures. Alors oui, ce ne sera pas la campagne du grand soir, mais avouez que ce n'est pas si courant d'avoir un scénario complet et détaillé que l'on peut jouer en convention !

Comme d'habitude dans A/State, les personnages sont placés au centre de l'histoire. Les profils des PJ et PNJ occupent plus de la moitié de cette aventure. Les situations parfois rocambolesques sont faciles à mettre en scène, et on peut être certain que le stress sera au rendez-vous.

Je suis plutôt difficile sur les scénarios. J'aime bien les campagnes, les intrigues alambiquées, et les longues heures de jeu en perspectives. Mais vous n'avez jamais été confronté au problème de devoir faire jouer un scénario en convention ou en salon ? Et bien ce scénario répond précisément à cette attente, tout en évitant l'écueil d'être ennuyeux ou bateau. Chapeau.

Au niveau des petits problèmes, on notera tout de même les fiches de personnage pré-tirés. Il y a quelques bugs (chiffres manquants), et on aurait gagné à ajouté les caractéristiques secondaires comme la réaction ou la résistence.

En dehors de cela, le jouer avec un réveil sous la main rajoute du stress aux joueurs et permet de rendre l'aventure trépidante. De plus, le fait que les joueurs incarnent des gagne-petits, des criminels ratés peut donner lieu à quelques scènes comiques. Même si ce scénario n'illustre pas les points spécifiques de l'univers d'A/State, c'est une excellente aventure d'introduction.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques