Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Génération Perdue

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Une boîte contenant le livre de base, les quatre Faits Divins, les cartes de Faits Divins, l'écran et son livret, un poster et un ex-libris, ainsi qu'un recueil de nouvelles format poche de 133 pages.

Il existe une édition limitée, numérotée et signée, tirée à 111 exemplaires.

Description

Cette boîte rassemble :

La version réservée aux souscripteurs comprend, en outre:

  • un poster et un ex-libris
  • Les Nouvelles de G.E. Ranne, un livre de poche de 133 pages rassemblant la totalité des nouvelles écrites par G. E. Ranne pour INS/MV entre 1991 et 2003.

 

Cette fiche a été rédigée le 3 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 6 avril 2017.

Critiques

Slawick Charlier  

Ayant laissé une critique sur le livre de base seul, ma critique portera ici sur la boite dans son ensemble. Pour les flemmards qui ne veulent pas naviguer jusqu'à la critique susmentionnées, elle se synthétise en "tout ça pour ça", c'est à dire un bouquin bien cher mais bien maigre en contenu, malgré un super système de règles. 

Curieusement, j'ai bien moins l'impression d'être floué avec ce coffret pourtant à rien moins que 99€ qu'avec le seul livre de base à 42€. Ce n'est pourtant pas le meilleur rapport poids/prix du marché, quand on voit ce qu'arrive à fournir certaines éditions en souscription (l'édition prestige de l'Appel de Cthulhu 7e édition a marqué une étape en la matière il faut dire). 

Les quatre premiers suppléments reprennent certes quelques-uns des défauts du livre de base (les nouvelles... toujours les nouvelles...) mais sont remplis d'articles très pratiques qui permettent ENFIN d'avoir un peu de viande autour de l'os. Le premier par exemple pose un peu de contexte faisant suite aux mystérieux événement de 2006. Le second va même jusqu'à fournir quelques conseils bienvenus pour mettre en place une campagne de Génération Perdue. 

On retrouve enfin dans ces différents articles le style "droit au but" de la gamme, soit un maximum de matière en minimum de place. Reste que beaucoup de ces éléments auraient dû faire partie de la base, et que la quantité est quand même bien faible pour ce prix, même si la qualité est là.

Critique écrite en avril 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques