Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Emilie 'Emy' Garcia

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis née en 1988 à Lyon. Après un bac littéraire, j'ai intégré l’école Emile Cohl en 2007 et obtenu mon diplôme en juin 2012. Récemment, j'ai participé à plusieurs expositions à Lyon et à Paris, à des projets collectifs et des fanzines de BD et d’illustrations. J'ai rejoint l’atelier KCS en décembre 2012 pour travailler avec des gens bien. Je suis aussi impliquée dans deux associations pour promouvoir la bande dessinée à Lyon : LBDO qui organise tous les ans le festival BD de Lyon et l’Épicerie Séquentielle, regroupement d’auteurs lyonnais et maison d’édition lyonnaise.

J'ai découvert le jeu de rôle par des amis. Je suis entrée dans le circuit professionnel en faisant des petites illustrations pour le JdR In Nomine Satanis / Magna Veritas édité par Raise Dead Editions. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont Les Loups Garous de Thiercelieux et le jeu Lincoln (Oplà éditions). Je joue moyennement souvent. Sinon je m'adonne à des activités culturelles mais aussi sportives. Je pratique l’escrime médiévale dans une compagnie de reconstitution basée sur Oullins à côté de Lyon mais aussi un sport de self défense.

Pour le moment (novembre 2015) j'ai pas mal de commandes, en BD ou illustrations, mais aussi un gros projet BD que j’ai depuis 2012...

On trouvera également une page biographique de l'auteur sur son site.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ecran et ses Aides de Jeu (L')
première édition
novembre 2015In Nomine Satanis / Magna VeritasRaise Dead Editions
Génération Perdue
première édition, version de luxe
novembre 2015In Nomine Satanis / Magna VeritasRaise Dead Editions
Guerre des Réseaux : Prélude au Cantique
première édition
juillet 2016In Nomine Satanis / Magna VeritasRaise Dead Editions
In Nomine Satanis / Magna Veritas - Génération Perdue
cinquième édition
octobre 2015In Nomine Satanis / Magna VeritasRaise Dead Editions

Cette bio a été rédigée le 15 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2015.