Hebdo du lundi 8 mars 2010Isis filait dans la nuit, loin des autres aventuriers qui voulaient lui prendre son trésor. Un petit regret la tenaillait tout de même, elle laissait aussi derrière elle son amour, Narmegil, et elle n'avait même pas pu le prévenir. A travers le bracelet des amoureux que tous deux portaient, elle sentait qu'il s'inquiétait pour elle et la cherchait. De toute manière, elle était partie seule dans la nuit, et elle avait trop d'avance à présent. Et puis il se débrouillerait bien pour revenir au manoir sans elle.
Mais une terrible douleur émana de son bracelet : son aimé venait d'être gravement blessé ! Après une hésitation, elle poussa un juron et fit demi-tour. Jamais le noble Dúnadan n'avait été autant blessé, ça devait être sérieux ! Et en plus, ces idiots s'étaient fait repérer, on entendait des cors et des chiens un peu partout, tandis que des bandes de gardes du Rhudaur patrouillaient le secteur, des torches ou lanternes à la main... Sans parler du sorcier d'Angmar qui rôdait dans le coin, ou du loup-garou.
Mais soudain, quelque chose la fit trébucher sans qu'elle s'y attende. Quand elle reprit ses esprits, Rob se tenait au-dessus d'elle, une flèche encochée et pointée dans sa direction. Elle voulut faire un sort, mais le hobbit était bien trop rapide. La flèche s'enfonça profondément sous le sternum, et, bien qu'encore consciente, elle ne put empêcher le voleur de la dépouiller. Au loin, Narmegil sentait la blessure mortelle de son aimée, et il repoussa le soigneur qui s'occupait de sa plaie pour aller rejoindre sa belle...
La cause de toute cette agitation ? Le trésor du Grog de la semaine passée : deux nouvelles gammes, Adventure Party et Traveller - Strontium Dog. Et de nombreuses fiches pour D20 System, D&D4, Traveller - Judge Dredd, Pathfinder, Double Cross, Exaltés, Star Wars D20, Hollow Earth Expedition, Loup-Garou l'Apocalypse, Chill, Shadowrun, Loup-Garou les Déchus, et enfin, Donjons et Dragons. Une paille.
(850 jeux, 8699 ouvrages, 12131 critiques, 377 jeux amateurs, 850 éditeurs, 1606 bios, 2305 utilisateurs) |