Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Traveller - Strontium Dog

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Strontium Dog est l'adaptation pour la license Mongoose de Traveller d'une BD anglo-saxonne parue dans les pages de la revue 2000 A.D. où parait aussi Judge Dredd. L'humanité a connu son heure la plus sombre avec une guerre nucléaire totale. En raison des retombées radioactives, une partie de la population a muté. Les mutants sont d'abord haïs, puis rejetés de la société et finalement parqués dans des camps. Ils finissent par se révolter et, après de nombreuses luttes,  se voient finalement dotés de quelques droits, en particulier celui de quitter la terre pour l'une des nombreuses planètes colonisées par l'humanité.

C'est pour contrôler ce mouvement de mutants, souvent aguerris par des années de guérillas, que le service S/D, pour Search and Destroy, est créé. Plutôt que de risquer d'en faire des criminels, la société préfère enrôler les mutants quasiment de force, puisque c'est la seule profession qu'ils sont autorisés à pratiquer, pour chasser les leurs. Ils étaient un problème, ils sont désormais aussi la solution !

Strontium Dog est un univers de space opera, aux histoires proches du western spaghetti, et plus orienté vers la fantasy que vers la hard science, la magie et les voyages dans le temps y occupant une place importante . Les PJ incarnent bien sûr des Strontium Dog, surnom donné aux mercenaires mutants. Ils devront remplir leur difficile mission pour gagner leur pitance et espérer survivre dans un monde qui les déteste plus que tout.

Strontium Dog aménage certains aspects des règles de Traveller pour mieux refléter l'univers de jeu. Côté caractéristiques, Social a ainsi toujours une valeur de 0 en raison de la position des mutants. Tout comme dans Judge Dredd, une nouvelle caractéristique fait son apparition, l'influence, mélange de la présence et de la réputation et qui mesure notamment la capacité de commandement du personnage.

Les joueurs incarnant des mutants, une étape supplémentaire est ajoutée à la création de personnage et consiste à déterminer de manière semi-aléatoire l'importance et la nature de leur mutation, ainsi que les capacités qu'elle leur octroie.

Strontium Dog ne propose qu'une seule carrière, celle d'agent du S/D, dans laquelle les PJ feront un nombre de termes tiré au hasard. Aucun jet n'est donc requis pour y rentrer. Les joueurs doivent toutefois décider du niveau de risques qu'ils prendront à chaque tour : plus ils seront importants, plus ils pourront en ressortir avec des séquelles, mais plus ils gagneront d'argent et/ou d'expérience.

Enfin, la création de personnage impose que les joueurs choisissent ensemble, selon l'orientation qu'il souhaite donner au groupe, un pack de compétences qu'ils pourront ensuite se répartir entre eux.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bounties and Warrants
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2010Mongoose PublishingPapier et Electronique
Strontium Dog
première édition
Livre de basedécembre 2009Mongoose PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2010.  Dernière mise à jour le 8 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...