Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Strontium Dog

.

Références

  • Gamme : Traveller - Strontium Dog
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-78-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 196 pages à couverture rigide.

Description

Strontium Dog constitue le livre de base de la gamme Strontium Dog pour Traveller. Il est donc destiné à être utilisé avec le livre de règles de Traveller, dont il ne reprend pas le contenu mais qu'il complète.

Le premier chapitre, Portrait of a Mutant (38 pages), reprend la création de personnage de Traveller avec les spécificités de Strontium Dog, notamment en ce qui concerne les carrières. Il est complété par quelques nouveaux talents et techniques dans le second chapitre (2 pages) et un catalogue d'équipements dans le troisième (25 pages), qui comprend notamment armes, robots et véhicules. Un tableau reprend aussi l'équipement du livre de base de Traveller avec leur prix et disponibilité dans cet univers.

L'acquisition de pouvoirs psy accompagne souvent certaines mutations. Le quatrième chapitre (12 pages) propose une liste de pouvoirs "avancés" qui s'ajoutent à ceux du livre de base de Traveller.

Les deux chapitres suivant présentent l'univers de jeu, avec la Search/Destroy Agency dont font partie les PJ tout d'abord (18 pages) et un tour d'horizon de la galaxie et de ses principaux systèmes ensuite (43 pages), au format traditionnel de la gamme Traveller.

Le septième chapitre (9 pages) est dédié la Nouvelle Eglise et à la sorcellerie. Il comprend à la fois la description de ce nouvel ordre religieux et un catalogue de sorts - chaque sort est une Ability utilisable avec une nouvelle compétence Sorcery.

Le chapitre suivant (27 pages) est un catalogue de PNJ. Il comprend un système de création d'Aliens et la description de plusieurs races issues de la BD, ainsi qu'un catalogue de criminels, avec leur fiche de recherche telle que l'agence Search/Destroy la diffuse et leurs caractéristiques techniques.

Le dernier chapitre (7 pages) est destiné au MJ est comprend quelques notes sur les aventures types de Strontium Dog et ses différents thèmes et ambiances.

L'ouvrage se termine par un index.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2010.  Dernière mise à jour le 25 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.