Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Immortal Eyes 2 : Shadows on the Hill

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A4 de 150 pages à couverture souple en couleurs.

Description

Qui n'a jamais rêvé d'emmener ses changelins, par Sentier ou par bateau, sur une île peuplée de fées inconnues? C'est chose possible avec ce supplément sur Hawaï qui contient une nouvelle peuplade aux étranges coutumes, les Menehune.

Shadows on the hill est le deuxième tome d'une série de suppléments (Immortal Eyes - The Toybox, Immortal Eyes - Court of all Kings) décrivant les lieux visités dans les romans de la trilogie changelin.

L'histoire et la géographie d'Hawaï qui est une série d'îles donnent lieu au cours des trois premiers chapitres à une série de dissertations sur les coutumes des peuplades natives de ces îles créées par un dieu-volcan nommée Pélé et sur la façon dont elles ont réagi à l'arrivée de l'explorateur Cook.

La situation des changelins est fort complexe avec le représentant officiel de la reine de Pacifica sur une île, une troupe d'Unseelie rebelles sur une autre île qu'il préfère ignorer, et enfin les Menehune sur l'île la moins visitée.

Une bonne série de personnages Seelie, Unseelie, Menehune, Selkies (voir  The Toybox pour la description de ce kith de sirènes), les Dauntains du roman, un vampire, deux loups-garous, deux mages, deux Wraith (on est sur le site de Pearl Harbor) constituent les chapitres 4 à 6.

Trois scenarios font l'objet du chapitre 7. "Les échos de la légende" est essentiellement un scénario de role-playing ancré sur une légende des Menehune, mais qui peut être joué de façon plus baston vu que les deux lieux principaux ont des gardiens. "Bienvenue dans la Jungle" est bien plus mouvementé puisqu'il commence par une agression menée par trois chimères surprenantes et continue sur le mode enquête périlleuse. "Réflexions dans le miroir" est un scénario de double jeu dans le lieu enchanté du prince Unseelie Yrtalien.

L'appendice décrit les Menehune et leurs coutumes. Quatre Kith sont présentés et leurs interactions pourront se révéler intrigantes pour les joueurs. Les Ali'i sont des sortes de Sidhes qui ne seraient pas imbus d'eux mêmes, les Kahunas sont des sortes de sages femmes, les hanas sont des boggans améliorés, et les kokuas sont les défenseurs des tribus. Les Menehune sont proches des Nunnehis décrits dans le Players Guide et ils peuvent visiter l'Umbra des loups-garous. Leur vie est régie par une série de codes et de tabous tribaux qui peuvent donner lieu à des situations intéressantes.

Une série de totems et de bêtises intéressants pour les Menehune ou des garous complètent l'appendice. Le livret se termine par une chronologie très détaillée du roman du même nom. L'ensemble du livret bénéficie d'illustrations en couleur riches et diverses.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 septembre 2014.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Franchement un bon supplément qui peut servir pour décrire des aventures sur Hawaï mais aussi sur une île déserte (enfin qu'on croit déserte) ou une île du Songe puisque les Menehune sont suffisament exotiques pour surprendre n'importe où. Le système de tabous peut donner lieu à pas mal d'histoires.

Du rêve et du dépaysement.En plus avec la forte présence Unseelie et le caractère du prince Yrtalien, il y a de quoi monter des plans délirants. Car c'est une véritable ménagerie de conspirateurs en tous genre qui s'active dans les deux îles Seelie et Unseelie. Il ne fait décidément pas bon naviguer dans les arcanes du pouvoir chez les changeling.

Les scenarios sont bien aussi. Même s'ils ont la prétention comme dans le tome précédent de se dérouler à l'ombre de la trilogie de romans "immortal eyes", ils sont originaux et facilement adaptables. 

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques