Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Robert Cross

Auteur

Identité

Biographie

A l'automne 1976, je me suis joint à un groupe de gens qui jouaient à Donjons & Dragons. Cela m'a plu, même si le maître du donjon était un tueur de personnages. Il ne fallut pas longtemps avant que je commence à être meneur, ce qui est toujours ce que je préfère dans le jeu de rôle. Après quoi, ce fut une longue et lente descente parmi les fous du jeu de rôle :)

J'ai participé à Alarums & Excursions, fanzine (APA - association de presse amateur) primé de jeu de rôle à la longue carrière. Mais je ne savais pas que Steve Jackson lisait A&E et qu'il aimait ce que j'écrivais. En 1992, Steve me demanda d'écrire un supplément pour Toon. J'acceptai, et écrivis The Tooniversal Tour Guide. L'année suivante, ce fut un livret d'aventures pour Toon, Toon Tales. L'année d'après je commençai mais ne pus finir The Toon Ace Catalog. Heureusement, Steve ne me tua pas, mais à la place il fit finir le livre par Leo Loos et Craig Stockwell. Quelque part entre Toon Tales et The Toon Ace Catalog, le toujours merveilleux John Nephew me demanda d'écrire une aventure pour Over the Edge. Ce que je fis, elle s'appelle It Waits..., et elle est toujours disponible chez Atlas Games. Quelques années plus tard j'ai encore participé au mythe d'Over the Edge avec quelques travaux pour At Your Service. A part ces petits bouts de suppléments, j'ai aussi fait des critiques et articles dans des magazines comme The Familiar, Games Unplugged et Dork Tower. Et oui, j'ai ENCORE un livre ou deux de Toon en moi :) Un jour je les écrirai.

Mais le jeu de rôle ne me fait pas vivre. Mes jeux préférés sont Toon, Over the Edge, Paranoia, Castle Falkenstein et Big Eyes, Small Mouth. Mon groupe de joueurs se réunit une fois toutes les deux semaines. Il se compose de mon épouse Grace, nos deux amis Sharon & Arn, et moi-même. Je suis le meneur de jeu.

Dans mon temps libre j'aime jardiner, voyager, embrasser ma femme et aller me promener avec mon chien, Roscoe.

Je suis particulièrement fier de The Tooniversal Tour Guide. Il a très bien réussi à être drôle, tout en parodiant différents genres de jeux et de cinéma/télévision.

Mes projets actuels sont tous ultra-secrets, mais je peux vous dire qu'ils parlent de convoitise, de chiens (weiner), de l'époque Pulp, de joueurs, de gens de 6 pouces (15 cm) de haut et de jeu de rôle sans dés. Mais pas tout en même temps. Enfin, sauf pour les chiens et les joueurs :)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
At Your Service
première édition
octobre 2001ConspirationsAtlas Games
It Waits...
première édition
janvier 1993ConspirationsAtlas Games
Munchkin
première édition
avril 2006ToonSteve Jackson Games
Silence on Toon !
première édition
janvier 1996ToonHalloween Concept
Toon ACE Catalog
première édition
janvier 1994ToonSteve Jackson Games
Toon Tales
première édition
janvier 1993ToonSteve Jackson Games
Tooniversal Tour Guide
première édition
janvier 1992ToonSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.