Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Rhonda Libbey

Illustrateur

Identité

Biographie

Mon frère m'a fait découvrir le jeu. Quand j'avais six ans, il a eu la boîte de D&D 2ème édition, et c'est ainsi que tout à commencé. Je savais même, déjà, que je deviendrais une illustratrice lorsque je serais grande.

J'ai donc toujours su que je voulais travailler comme illustratrice pour des trucs de science-fiction ou fantasy. Après l'école universitaire, j'ai travaillé comme graphiste, puis j'ai fini par passer quatre ans comme directrice artistique. C'était un travail difficile qui heureusement a pris fin en 2003. Après ça j'ai su que je voulais revenir à mon véritable amour : l'illustration. Et j'étais déterminée à percer dans le marché du jeu.

Je vis, hem, à peine du jeu de rôle. C'est à peu près la seule chose que je dirais que je n'aime pas dans l'industrie du jeu : la grande majorité des éditeurs de jeu ont du mal à payer les dessinateurs à leur juste valeur et cela fait qu'il est difficile de rester sur le marché.

Dans les préférés, j'adore D&D et l'Appel de Cthulhu. Mais il faudrait que j'y mette dedans Shadowrun, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à cela en école universitaire. Malheureusement je n'ai plus le temps de jouer à rien. Je suis trop occupée à faire des dessins pour les jeux.

Sinon j'aime le tir à l'arc, la randomnée, me balader à vélo, et jouer avec mon furet apprivoisé.

Le travail dont je suis la plus fière, c'est une lourde question. J'adore tous les dessins que j'ai créés ces dernières années. J'imagine qu'il faudrait dire que j'aime vraiment mes trucs de l'Appel de Cthulhu car les fans sont vraiment fantastiques et encourageants (et je suis une ENORME fan de H.P. Lovecraft).

A présent (août 2010), je suis en train d'écrire et d'illustrer ma première bande dessinée. J'espère qu'elle sera terminée et prête à sortir en 2011, mais nous verrons. Je ne veux pas trop en parler et m'attirer la poisse, mais je pense que les dessins que je fais pour ça sont mes meilleurs jusque-là.

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bumps in the Night
première édition
septembre 2012Appel de Cthulhu (L')Pagan Publishing
Conan and the Lurking Terror of Nahab
première édition
janvier 2006Conan OGLMongoose Publishing
Cults of Glorantha Volume 1
première édition
décembre 2006RuneQuestMongoose Publishing
Houses of Hermes : Societates
première édition
mai 2007Ars MagicaAtlas Games
RuneQuest
septième édition
juin 2018RuneQuestChaosium
Starship Troopers
première édition
octobre 2005Starship TroopersMongoose Publishing

Cette bio a été rédigée le 20 avril 2010.  Dernière mise à jour le 29 août 2010.