Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Patrice Larcenet

Auteur

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

  • Année de Naissance : 1971
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Né sous une tente au Camping des flots bleus, ma vie s'est immédiatement tournée vers le jeu de rôles : pratique intensive, messes noires, sacrifices humains et toutes ces sortes de choses. Le JDR c'est ma vie, ma passion, mon idéal, mon horizon azuré.

Après études obligatoires, service militaire (obligatoire malheureusement lui aussi) et chômage, la passion me prit de révéler au grand public les exaltantes aventures des héros du quotidien. J'ai commis (aucun autre mot ne peut mieux convenir) en collaboration avec mon estimé frère (Manu LARCENET) et le non moins truculent Nicolas LEBEDEL (ami de longue date et directeur de the Rêveurs of runes) un faux jeu de rôles nommé Raôul uniquement pour tenter de semer la panique dans le monde impitoyable du capitalisme de masse et de former les combattants de demain aux dures lois de la vie en société.

Depuis, nous avons lamentablement sorti le supplément à Raôul (D'ac Raôul) et l'aventure grandiose s'arrête là. Depuis, plus rien, la misère, les ponts et les sacrifices humains (quand même on ne laisse pas tomber les bonnes choses). Si j'ai une chose à dire, c'est que le jeu de rôle est vraiment quelque chose de mauvais (bahhh, c'est mal) et que tous les joueurs sont des fous qui s'ignorent.

A part ça, je ne vis pas du jeu de rôle (sinon ça se saurait) mais je collabore parfois à des bandes dessinées (Lazarr et bientôt les eaux lourdes, aux éditions Dargaud, collection poisson pilote et c'est pas cher). Mon activité principale pour l'instant est "Scénariste de jeu vidéo", mais je travaille aussi avec Flash 5 (the best) pour faire de gentilles animations rigolotes sur le site de fluide glacial.

Si j'ai un grand projet ? Oui ! ! ! et plus tôt qu'on ne le croit. Et pas un truc avec des gentils bonshommes rigolos ! ! (pour une fois), mais ça, ce sera la surprise.

Que dire d'autre ? Ah oui, les hobby : alors dans l'ordre : planche à roulette (véridique), jeu vidéo, jeux des cartes à collectionner (restons honnête, seulement Magic), créations diverses et variées (anim flash, nouvelles pour le site http://eroik.com) et cuisine (j'adore faire la cuisine), sacrifices humains, sorcellerie, vaudou, hypnose et collection de sauterelles vivantes (avec les ailes arrachées). Maintenant le grand jeu : qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux ? Ceux qui savent doivent impérativement garder le secret !

Un petit message pour tout ceux qui ont osé jouer à Raôul : grâce à vous je peux maintenant vivre dans un ranch au Brésil avec plein de pognon et de drogue. Non, pas de drogue. C'est mal la drogue (j'en fais pas trop là ?). Merci beaucoup car grâce à vous j'ai compris que la meilleure façon d'arriver à faire quelque chose, c'est de le faire soi-même et que si on le fait avec conviction, il y a fort à parier que les gens y soient sensibles. Merci à tous ceux qui ont jugé bon de dépenser 35 francs pour le jeu, merci à tous ceux qui ont aimé et qui ont fait confiance. C'est sincère et pour une fois sérieux. Par ce petit geste, vous m'avez permis de penser que je pouvais faire quelque chose qui intéressait au moins quelques personnes. Mercimercimercimerci.

PS : Au fait, le jeu de rôles c'est mal.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
D'AC Raôul
première édition
juillet 1996RaôulRêveurs de Runes (Les)
Raôul
première édition
décembre 1994RaôulRêveurs de Runes (Les)
Raôul Company
première édition
janvier 2003RaôulAuto-édition
Raôul Extra-Light
première édition
mai 2004RaôulAuto-édition
X-Trem
première édition
novembre 2003RaôulAuto-édition
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Barbarians of Lemuria
première édition
avril 2009Barbarians of Lemuria (The)Livres de l'Ours (Les)
Brumaire
première édition
octobre 2007BrumaireHugin & Munin
Cartes du Destin
première édition
janvier 2012Barbarians of Lemuria (The)Livres de l'Ours (Les)
X-Trem
première édition
novembre 2003RaôulAuto-édition
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Barbarians of Lemuria
première édition
avril 2009Barbarians of Lemuria (The)Livres de l'Ours (Les)
Cartes du Destin
première édition
décembre 2009Tranchons & TraquonsLivres de l'Ours (Les)
Tranchons & Traquons
première édition
novembre 2011Tranchons & TraquonsLivres de l'Ours (Les)
Wuxia
première édition
septembre 2005WuxiaStudio Mammouth

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.