Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Raôul Company

.

Références

  • Gamme : Raôul
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un fichier Flash et quatre fichiers Word.

Description

On pensait que les Raôuls ne survivaient qu'au sein du microcosme nommé le Campigne des Flôts Bleus. On avait tort. Comme l'avait énoncé Darwin, les espèces évoluent pour ne pas disparaître. De récentes recherches sociologiques ont confirmé ce postulat puisque les Raôuls ont désormais adopté une nouvelle forme de vie en envahissant le monde de l'entreprise. Ce supplément au format Flash présente donc ce nouveau biotope que les impitoyables Raôuls viennent de conquérir.

Trois avertissements attendent le lecteur dès le début du supplément : si le premier prévient que le supplément contient un vocabulaire explicite (mais pas forcément grossier, juste explicite), le second met en garde les épileptiques contre l'absence de danger dans le contenu du supplément tandis que le troisième, plus étrange, parle de clown, de gourmette en or et de kangourous.

Ensuite, le supplément procéde à une vérification de votre système informatique et fait le bilan sur le profil de votre ordinateur. En cas de réclamation de votre part, les courriers sont à adresser à la Maison Blanche.

"Quelques petites larmes de nostalgie" parle, avec émotion, de l'évolution des Raôuls du campigne jusqu'à l'entreprise. Ils ont délaissé la pétanque pour se gaver de stock-options. Ils ont abandonné le Pastis 51 pour devenir dépendants de la machine à café. Ils ne mangent plus de moules-frites mais déjeunent maintenant à grands coups de tickets-restaurant. Tout change, même les Raôuls.

"Compatibilité Raôul/Raôul Company" traite directement du système de jeu. Il n'est pas contenu dans ce supplément mais téléchargeable gratuitement pour ceux qui ne possèdent pas Raôul.

Désormais, les Raôuls ne vivent que pour "La règles des 3 P" :
- Parts de marché = Pognon
- Pognon = encore plus de Parts de marché
- Plus de Parts de Marché = Putain encore plus de Pognon
La vie des Raôuls est donc maintenant solidement attachée au Pognon et aux Parts de marché. Les employés de la Company sont là pour faire du bénéfice, augmenter la rentabilité, dégraisser, délocaliser... bref faire du Pognon.

Or donc, vous avez réussi l'entretien d'embauche : désormais, vous êtes un glorieux employé de la Company, avec son lot de secrétaires, des RTT et une place réservée dans le parking. Il ne vous reste plus qu'à escalader la pyramide hiérarchique pour devenir Manager à la place du Manager. La structure de la Company est la suivante :
Le Big Boss
Le Chef
Le Sous-Chef
Le Chef de secteur
Le Commercial
Le Sous-fifre
Le Grouillot de base

Tout ce petit monde s'aime, se trahit, se déchire et fait du Pognon pour la plus grande gloire de la Company. Leur univers est le monde du bureau : une salle de repos, la photocopieuse, le restaurant d'entreprise, le bureau d'un copain... Chaque lieu possède ses propres règles et son ambiance.

Si la mécanique de jeu n'a pas changé depuis Raôul, des changements sont tout de même apportés à la fiche de personnnage. Désormais, les aptitudes secondaires sont au nombre de sept : Dédain de l'inférieur, J'aime mon patron, Pognon et parts de marché, Baratin pseudo scientifico-commercio-tendance, Consommation immodérée, Faire semblant de connaître la technologie de pointe et Déféquer sur sa vie privée. De plus, la "Psychotic Bar" permet de mesurer l'état de névrose et de stress d'un employé de la Company et de déterminer les conditions dans lesquelles il peut jouer des cartes.

Mais l'employé de la Company est également différent physiquement du Raôul des campignes. Il a changé de style vestimentaire, abandonné le short et les tongs pour le costume-cravate, il porte des bijoux qui brillent et possède un téléphone portable qui joue la musique de Magnum.

De nouvelles cartes prenant en compte le monde cruel de la firme permettent de simuler la survie quotidienne de ce monde de brutes qui parlent du CAC 40 et de norme ISO 9002.

Plusieurs conseils et aides de jeu sont accessibles au Gros Con pour donner vie au monde merveilleux de l'entreprise : profils d'employés non-joueurs, fiche de personnage, deux idées de scénarios.

Le supplément contient également deux jeux pour détendre le lecteur : le premier, inspiré de Space Invaders vous propose de détruire des Managers descendant du ciel. Le second permet de tirer sur des Managers qui essayent d'atteindre leur téléphone portable.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.