Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

D'AC Raôul

.

Références

  • Gamme : Raôul
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Rêveurs de Runes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 1996
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 20 pages format A4 en noir et blanc à couverture souple en couleurs, double page cartonnée en encart avec 28 cartes prédécoupées et une "carte postale".

Description

Ce premier supplément pour Raôul est un cadre de campagne pour nos "héros", puisqu'il décrit en détails le fabuleux "campigne" (c'est comme ça qu'on dit chez les Raôuls) des Flots Bleus où ils vont régulièrement passer leurs vacances. La Bretagne ne sera plus jamais la même après le passage de nos Raôuls...

Tout commence par un peu plus de 3 pages de présentation qui décrivent l'historique et l'emplacement du campigne. Le vrai nom de celui-ci est "Mawenka", ce qui en dialecte indien signifie "le campigne des flots bleus de la mer qui bouge pasqu'ya des vagues et c'est bon pour le surf parce ce qu'en surf quand ya pas de vagues ya pas de plaisir". Mais bon, tout le monde l'appelle "le Campigne". Cet endroit merveilleux est situé juste à côté de Trouduc-Dumonde, un petit village breton typique.

Les 2 pages suivantes présente le Campigne lui-même et son propriétaire: le tout-puissant et incontournable Robert. Celui-ci, marié à la pulpeuse Frida (autrichienne pure souche qui parle pas un mot de français) est l'heureux propriétaire de deux dobermans très affectueux, Goering et Himler ("N'ayez pas peur ils sont juste un peu joueurs..."). C'est lui qui décide qui a le droit de résider au Campigne: c'est dire si c'est un personnage important!

Puis 4 pages détaillent la vie quotidienne dans ce havre de paix. On y trouve principalement l'organisation sociale du campigne avec en bas de l'échelle les "bleu-bites" (qui viennent d'arriver et ne sont jamais venus avant) suivis, dans l'ordre, des "occasionnels" et des "habitués" (qui ont parfois l'honneur insigne d'être invités à la table de Robert!). Chaque catégorie de vacancier est installée sur une des trois dunes qui composent le Campigne. Il va sans dire que le rêve de chacun est d'accéder à la mythique "dune des habitués"... L'autre critère déterminant pour vous faire respecter est le bronzage (il existe dix niveaux dans l'échelle des bronzages...).

Les chapitres suivants (3 pages) décrivent les endroits les plus marquants du Campigne: Les toilettes (endroit insalubre s'il en est, surtout que Robert loue le sous-sol pour y enterrer des déchets toxiques...), les douches (étonnement fonctionnelles), le petit bois (l'endroit le plus romantique du Campigne) et la plage (avec la buvette en forme de chalet bavarois de Mme Frida qui sert au choix de la bière ou de la choucroute, ou les deux).

Enfin, on trouve 4 pages de synopsis (6 synopsis au total) pour que nos Raôuls vivent des aventures palpitantes. Tous ont en commun un sens de l'humour particulièrement décalé et font intervenir en vrac des requins, des lapins mutants, des activistes écologistes et un vétéran de l'Indochine.

Les deux dernières pages contiennent des fiches de PNJ, des conseils divers et variés (sans grand rapport avec le jeu) et une mini-grille de mots croisés.

Pour finir, signalons que le livret comporte en encart 20 nouvelles cartes Raôul compatibles avec celles du livre de base ainsi que 8 cartes Raôuls utilisables uniquement dans le cadre du camping des flots bleus. Toujours en encart, une "carte postale" qui est en fait un plan du camping.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

romac  

D'AC RAOUL est de loin le meilleur supplement pour raoul et le seul d'ailleur!!(dommage).

Non, plus sérieusement, tout le long des 20 pages on rigole et on rigole, la description du "campigne" des flots bleus est plus qu'honorable pour un jdr de ce type. Bon point aussi pour les idées de scenarios et les cartes toujours aussi drôles. En bref que du bon, du drôle... bref du raoûl.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques