Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Cartes du Destin

.

Références

  • Gamme : Tranchons & Traquons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Livres de l'Ours (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document compressé contenant les 27 images des cartes et celle de leur dos.

Description

Les cartes du destin sont détenues par les joueurs qui peuvent les jouer à leur guise. Elles influent sur le déroulement du jeu, le meneur étant tenu de les prendre en compte. Ainsi, certains permettent de faire changer un monstre de camp, d'autres de réutiliser un don, etc.

Les 27 cartes couleur de 64 x 89 mm sont toutes différentes, et chacune contient un titre, une illustration et un texte expliquant son fonctionnement.

Cette fiche a été rédigée le 5 mai 2012.  Dernière mise à jour le 2 février 2014.

Critiques

Solaris  

Ce n'est qu'un accessoire et pas obligatoire en plus. Mais j'avais eu la chance d'acheter T&T² avec son set de cartes. Et du coup, j'ai pu les tester en condition réelle. Dommage que ce ne soit pas directement vendu avec le livre de base, mais avec les outils sur le site officiel, il est très facile de les faire fabriquer, et un seul set de cartes suffit.

Sinon, c'est un réel plus ! D'un format pratique et aux dessins réussis, c'est un outil très ludique plaisant aux joueurs qui n'hésitent pas à s'en servir. Cela permet de dynamiser la partie et de donner de la matière au MJ. Simple, clair et efficace, c'est même complètement réutilisable pour d'autres medfans. J'adore !

Critique écrite en février 2014.

Qui Revient de Loin  

Ces cartes d'aventure sont vraiment géniales, et je les utilise dans tous mes jeux héroïques/pulp medfan. mes joueurs les adorent aussi.

Je précise que je les ai commandées via un service d'impression de cartes à la demande pour avoir un rendu professionnel qui fasse honneur à ses illustrations, recto comme verso. Bon, à l'usage je les ai insérées dans des protège-cartes, la pizza, le vin rouge, tout ça...

Le seul "défaut" que je leur trouve, c'est d'être typées, ce qui m'empêche de les employer pour des jeux contemporains à la Indy ou des jeux space opera. Pour les autres jeux medfan, on interprète les effets mécaniques à la volée, le système de BoL étant suffisamment léger pour être transposable dans l'esprit à d'autres jeux en un clignement d’œil.

Comble de bonheur, des fans ont fait des jeux adaptées à d'autres univers: Pathfinder, Stormchasers, etc.

Critique écrite en juillet 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques