Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

X-Trem

.

Références

  • Gamme : Raôul
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2003
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un fichier conprenant un fichier Flash de 25 pages, 3 fichiers Word et 2 fichiers Jpeg.

Description

Ce supplément prend la forme d'un dossier informatique comprenant plusieurs fichiers sous différents formats :
- un fichier Flash comprenant le gros du descriptif de la station de ski (qui, chose rare dans un ouvrage de jeu de rôles, est accompagné par une musique, composée par Fredopal),
- 3 fichiers Word contenant les 18 nouvelles cartes de jeu spécialement conçues pour s'adapter à ce nouvel environnement touristique et remplaçant les cartes du jeu de base,
- 2 fichiers Jpeg formant le recto et le verso de l'écran à fabriquer soi-même.

X-Trem est le supplément qui sent sous les skis ayant pour thème la vie des Raôuls aux sports d'hiver, plus particulièrement dans une station de ski typiquement savoyarde. Entre vin chaud, marmotte et raclette, les Raôuls ont trouvé un nouveau lieu de villégiature à polluer par leur inopportune présence. Comme à la mer, les Beaufs en vacances sont les rois du mauvais goût alpin, les as de l'esprit de clocher savoyard et les cadors des pistes de ski vertes. Mais en Savoie, les Raôuls vont trouver des êtres vivants plus bas de plafond qu'eux : les savoyards. Dès lors, les pentes enneigées et la station de ski si accueillante vont se transformer en un dangereux terrain miné où la bêtise des Raôuls n'aura d'égale que la consanguinité malsaine des montagnards.

Le supplément débute par une décision juridique rappelant qu'une grande partie du texte composant X-Trem avait déjà été publié dans le fanzine "Bière et Bretzel" édité par Lupus Ideis. Ensuite, une petite présentation d'une page explique pourquoi les Raôuls ont décidé de se retrouver à la montagne pour les vacances d'hiver. Elle est suivie du récit du voyage d'une famille de Raôuls depuis Melun jusqu'en Savoie (1 page). Dès lors, ce sont les lieux importants de la station de ski qui sont passés en revue (8 pages) : le restaurant "Le petit ramoneur savoyard", le bowling et sa discothèque "Le Twenty-Two", le syndicat d'initiative, le restaurant asiatique "Le petit Tonkin", l'hôtel "Le mouflon jovial", la crêperie bretonne "Le délire des menhirs" et la patinoire. Les six pages suivantes sont consacrées aux six amorces de scénarios qui forment les futures aventures des Raôuls à la montagne : entre une compétition de surf, la chasse au dahu et une crise indépendantiste, les vacances risquent d'être inoubliables. De nouvelles règles sont ensuite développées pour adapter le jeu à l'ambiance savoyarde (1 page). Cinq PNJ typiques de la station sont finalement détaillés sur 5 pages afin de donner un peu de vie à la station. Et une dernière page de remerciement des auteurs et de crédit vient clore ce supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.